La rumeur liée à son âge, la vision de Mata… Falcao est au coeur de l’actualité à MU

Conformément à son souhait, le goleador Radamel Falcao a quitté Monaco et rejoint Manchester United en toute fin de mercato. Qu’on se le dise, le Colombien est au centre du débat de l’autre côté de la Manche.

Radamel Falcao

“El Tigre” est attendu au tournant. En Angleterre, les fans de Manchester United connaissent assez bien Radamel Falcao dans la mesure où ils l’ont vu briller à Porto ou encore à l’Atletico Madrid. Dans ces écuries, l’artilleur marquait entre 34 et 38 buts par saison. Mais lors de l’exercice précédent, le footballeur âgé de 28 ans n’avait franchement pas cassé la baraque à Monaco (11 buts inscrits) à cause notamment d’une grave blessure au genou contractée en janvier. “El Tigre” avait manqué toute la seconde partie de la saison mais aussi la Coupe du monde qu’il rêvait de disputer avec la Colombie. Cet été, le natif de Santa Marta avait fait son come-back au sein de l’équipe désormais par Leonardo Jardim (2 réalisations en 3 rencontres de Ligue 1).

Annoncé à Manchester City ou encore au Real Madrid, le footballeur sud-américain avait finalement choisi de s’engager en faveur de Manchester United via un prêt payant (10 millions d’euros) assorti d’une option d’achat conséquente (55 millions). Aujourd’hui, tous les supporters du club mancunien sont pressés de voir à l’oeuvre “El Tigre” avant de le juger. En attendant de le voir effectuer ses grands débuts, ils ont eu vent d’une rumeur un peu spéciale. Certains médias britanniques ont mis en avant le fait que Radamel Falcao aurait menti sur son âge. A leurs yeux, il serait âgé de… 30 ans. Même si l’intéressé avait déjà dû démentir cette information l’année passée, le board de MU a décidé d’éteindre ce début d’incendie via un intermédiaire.

“Nous étions au courant des rumeurs à l’époque et il n’a jamais été question de cela”, a souligné un porte-parole de l’écurie. En réalité, l’ancien Monégasque a fourni toutes les pièces d’identité requises aux dirigeants mais aussi à l’administration anglaise qui lui a donné le feu vert pour s’exprimer en Premier League. Au rayon des bonnes nouvelles, force est de constater que Radamel Falcao a déjà séduit au moins un de ses coéquipiers sur le rectangle vert. Il s’agit du détonateur Juan Manuel Mata. “C’est un attaquant fantastique dont la capacité à marquer est extraordinaire. Je suis sûr qu’il va apporter beaucoup à notre groupe. Je lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour cette saison”, a déclaré l’Espagnol selon le site officiel de Manchester United. Radamel Falcao n’a plus qu’à assumer son statut de superstar sur le rectangle vert désormais !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)