Le Top 10 des joueurs qui ont le meilleur ratio buts-matches

Les journalistes d’El Mundo Deportivo ont publié la liste des joueurs les plus efficaces au cours des dernières années (cf nombre de buts marqués en fonction des matches disputés). Le génie du Barça, Lionel Messi, arrive au sommet.

“La Pulga” domine les débats. D’après El Mundo Deportivo, l’Argentin est clairement le footballeur qui a le meilleur rendement face au but lorsqu’il est aligné. Il faut dire que Lionel Messi a marqué 398 buts en 519 matches soit un ratio impressionnant de 0,77. En seconde position, on retrouve l’ancien attaquant néerlandais Marco van Basten qui était l’une des superstars du Milan AC durant les années 90 (300 buts en 431 matches, ratio : 0,70). Sur la troisième marche du podium figure le Brésilien Ronaldo (414 pions en 616 matches, ratio : 0,67).

Ensuite, c’est un duo qui affiche le même ratio de 0,60 composé de Gabriel Batistuta (356 buts en 594 matches) et Cristiano Ronaldo (428 buts en 717 rencontres). La suite de la liste met en lumière Ruud van Nistelrooy, Zlatan Ibrahimovic, Samuel Eto’o, Andrey Shevchenko, Christian Vieri et Filippo Inzaghi. Le fameux “Cocorico !” survient lorsqu’on s’arrête sur la 12e place du classement. Le buteur Thierry Henry, qui a laissé un souvenir impérissable à Arsenal, a trouvé le chemin des filets à 407 reprises en 892 matches (ratio : 0,42).

Ce classement a été arrêté au 9 septembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store