L’Italie, l’Espagne et le Sénégal s’arrachent Keita Baldé

Keita Baldé Diao veut cartonner à la Lazio Rome cette saison. En attendant de voir comment les choses vont se goupiller, l’ailier est au coeur d’une lutte terrible entre trois Fédérations qui veulent l’attraper dans leurs filets.

Keita Baldé Diao

L’Espagne risque de perdre la main. D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Fédération ibérique de football sont dans la course depuis un bout de temps afin de convaincre Keita Baldé Diao de porter le maillot de la Roja. Afin de parvenir à leurs fins, ils insistent sur le fait que l’attaquant de la Lazio Rome a vu le jour à Arbucias, autrement dit de l’autre côté des Pyrénées. Il y a encore quelques mois, Keita Baldé Diao semblait être chaud bouillant à l’idée de jouer aux côtés d’Iker Casillas, Sergio Ramos, Andres Iniesta et consorts. Mais aujourd’hui, la dynamite des Biancocelesti commence à revoir sa copie.

En effet, Keita Baldé Diao attend toujours qu’un problème lié à son passeport soit réglé. La Fédération sénégalaise de football a eu vent de cette situation. Ses décideurs sont montés au créneau afin de dérouler le tapis rouge à ce footballeur âgé de 19 ans qui a vraisemblablement un bel avant devant lui. Mais les Lions de la Téranga ne sont pas les seuls à vouloir décrocher le jackpot. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, la Fédération italienne a aussi un coup à jouer à propos de ce dossier. Keita Baldé Diao joue à la Lazio Rome depuis déjà trois ans.

Par conséquent, il pourrait obtenir la nationalité italienne en 2016, s’il se mariait avec une ressortissante de ce pays, ou en 2018 s’il ne le faisait pas. Les Transalpins pourraient prendre l’avantage dans la mesure où Keita Baldé Diao se sent très bien en Italie depuis son arrivée à la Lazio Rome en juillet 2011. Il y a deux mois, il avait accepté de signer un nouveau contrat de quatre ans en faveur des Biancocelesti. Mais le délai d’attente, qui l’empêcherait de disputer l’Euro 2016 voire même le Mondial 2018, pourrait l’inciter à renoncer à la Squadra Azzurra. Décidément, le “cas” Keita Baldé Diao n’a pas fini de faire jaser en Italie, en Espagne et au Sénégal !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)