Verratti, le champion de la prolongation au PSG

Marco Verratti fait partie intégrante du onze-type du Paris Saint-Germain. Par conséquent, les dirigeants du club de la capitale française veulent garder le milieu de terrain le plus longtemps possible.

Marco Verratti

La Juve et le Real encore douchés. En juillet 2013 déjà, Marco Verratti avait accepté de signer un nouveau contrat, jusqu’en juin 2018, en faveur du PSG. Même s’il lui reste entre quatre années d’engagement à honorer, le maestro italien devrait bientôt bénéficier d’un autre bail. En effet si on se réfère à L’Equipe, on apprend que l’ancien prodige de Pescara serait d’accord afin de se réengager jusqu’en juin 2019. Sur le plan financier, l’international transalpin (9 sélections, 1 but) devrait toucher un joli pactole. Marco Verratti serait en passe de bénéficier d’un salaire annuel estimé à environ 3 millions d’euros nets.

Logiquement, les décideurs du PSG devraient entériner cette affaire avant la fin de ce mois de septembre. Cas échéant, ce serait une bonne nouvelle pour les supporters franciliens… mais une mauvaise pour les gestionnaires de la Juventus Turin ou encore du Real Madrid. Les Bianconeri et les Merengue s’intéressent de plus en plus au profil de Marco Verratti qui veut prendre une autre dimension au PSG cette saison. Depuis le début de l’exercice 2014/2015, il a délivré 2 passes décisives en 4 matches (5 caviars au total en Ligue 1 et Ligue des champions la saison passée, ndlr).

Forcément, l’entraîneur Laurent Blanc pense que le joyau, âgé de 21 ans, peut faire encore mieux notamment dans la zone décisive. Il faut dire que Marco Verratti n’arrive pas à débloquer son compteur buts avec le PSG. Après avoir obtenu deux zéros pointés, dans ce domaine lors des deux dernières saisons, le milieu veut franchir un cap même s’il est, avant tout, un métronome chargé de dynamiser le jeu de l’équipe et de distribuer des ballons propres à ses partenaires. Qui sait, peut-être qu’un nouveau contrat lucratif le boostera un peu plus au cours des semaines à venir.