Cabella à Newcastle, c’est quoi le problème ?

Transféré à Newcastle lors du mercato estival, Rémy Cabella tarde à prendre son envol chez les Magpies. En dépit de cela, le milieu offensif et son coach, Alan Pardew, ne s’affolent vraiment pas.

Rémy Cabella

Les fans sont dubitatifs. A St. James’ Park, les supporters de Newcastle s’interrogent au sujet de Rémy Cabella. Ils se demandent franchement si le board du club a bien fait de débourser un peu plus de 10 millions d’euros afin de déloger le milieu offensif de Montpellier. Selon le Daily Mirror, le footballeur français a déclaré qu’il a encore besoin de temps afin d’être au top. “J’ai donné tout ce que je pouvais lors des premiers matches. Je suis en train de m’adapter au rythme du championnat. Il y a beaucoup plus à venir de ma part. J’ai besoin de savoir comment tout le monde joue”, a-t-il insisté.

Pour sa part, le manager Alan Pardew a livré une explication, qu’il croit être la bonne, afin de justifier les performances décevantes de Rémy Cabella. A ses yeux, l’ancien Montpelliérain ne s’attendait tout simplement pas à jouer avec une telle intensité en Premier League. “Il peut faire mieux mais nous lui donnons une plate-forme pour y parvenir. Je pense que cette ligue est un peu plus difficile pour les joueurs qui viennent de l’étranger. Les gens disent que Rémy doit être plus fort et je suis d’accord avec cela. Mais je pense aussi qu’il a eu un traitement (médiatique) qu’il n’aurait jamais eu en France.”

Ce samedi (16h), Newcastle va affronter Southampton dans le cadre de la 4e journée de Premier League. Qu’on se le dise, les Magpies sont déjà au pied du mur. Après avoir pris seulement 2 points sur 9, depuis le coup d’envoi de la saison, Alan Pardew et ses troupes occupent la 15e place en Premier League à égalité parfaite avec Leicester City. Nul doute que pour redresser la tête, Newcastle aura besoin d’avoir à sa disposition le Rémy Cabella… de la saison passée (14 buts, 5 passes décisives en Ligue 1). Si ce n’est pas le cas, alors le temps se couvrira forcément pour le Français mais aussi et surtout le manager Alan Pardew.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)