Giroud-Debuchy, un double malheur pour Arsenal

Après Olivier Giroud, Arsenal a perdu le week-end dernier Mathieu Debuchy. Victime d’une entorse à la cheville, le latéral droit tricolore sera indisponible pendant de longues semaines. Pour les Gunners, la blessure des deux footballeurs constitue évidemment un gros coup dur.

Mathieu Debuchy

Arsène Wenger n’avait pas besoin de ça. Après Olivier Giroud, victime contre Everton (2-2) d’une fracture du pied gauche, c’est au tour de Mathieu Debuchy de se retrouver sur la touche. Samedi dernier, le défenseur français était titulaire lors de la réception de Manchester City (2-2, 4e journée de Premier League). Mais évacué sur civière avant d’être remplacé par Alex Oxlade-Chamberlain, le latéral droit souffre d’une entorse à la cheville, une information dévoilée en personne par Arsène Wenger après la rencontre contre les Citizens.

Selon les propos du Daily Mirror, l’ancien Lillois devra observer la même période d’indisponibilité que son coéquipier londonien : trois mois. Du coup, le footballeur de 29 ans ne pourra pas jouer jusqu’à la fin de l’année alors que les Gunners n’avaient pas hésité à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher ses services. Après des débuts encourageants, le transfuge de Newcastle doit désormais ronger son frein. Pour Arsenal, il est nécessaire de trouver une solution.

Si la blessure de Giroud a été compensée par l’arrivée de Danny Welbeck (Manchester United), le pensionnaire de l’Emirates Stadium ne peut plus recruter pour pallier à ce nouveau pépin, à moins d’attirer un élément libre. D’après la presse anglaise, le technicien alsacien pourrait être amené à décaler sur le côté le jeune Anglais Calum Chambers, sachant que ce dernier est barré dans l’axe par le duo Mertesacker-Koscielny. Premiers éléments de réponse ce mardi avec un déplacement à Dortmund, pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)