Lens, Leipzig : Openda lâche sa première réaction

Le RB Leipzig a scellé ce vendredi le recrutement de Loïs Openda, l'attaquant belge du Racing Club de Lens. La révélation de la dernière saison de Ligue 1 est transférée outre-Rhin pour un peu plus de 40 millions d'euros.

Le Racing Club de Lens s'offre un record sur le marché des transferts. Dauphin la saison dernière du Paris Saint-Germain, à seulement un point du champion de France, le club nordiste a conclu la vente la plus importante de son histoire. Comme attendu, les Sang et Or se séparent de leur attaquant belge Loïs Openda.

Contrat jusqu'en 2028

Le jeune buteur de 23 ans est transféré au RB Leipzig contre un chèque de 43 millions d'euros, d'après Transfermarkt. De son côté, le journal L'Equipe évoque une transaction comprise entre 43 et 46 millions d'euros, plus 6 millions d'euros de bonus. Le Diable Rouge a apposé sa signature sur un contrat de cinq années en faveur de l'écurie allemande coachée par Marco Rose, soit jusqu'en juin 2028.

“Je ne vous remercierai jamais assez”

Avant son départ de l'autre côté du Rhin, l'ancien sociétaire du Club Bruges – 21 buts en 42 matchs pour sa seule saison avec les Lensois – a posté sur Instagram un message d'adieux au club de Franck Haise, qui l'avait attiré à Bollaert-Delelis au cours de l'été 2022 pour 11,80 millions d'euros. “On y est, le temps est venu de dire au revoir… On a écrit une grande histoire ensemble, une histoire remplie d’exploits collectifs et individuels, des moments inoubliables qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je ne vous remercierai jamais assez pour l’opportunité que vous m’avez donné d’être moi-même et de montrer ce que je vaux réellement. Il est temps pour moi de franchir une autre étape dans ma carrière et cette étape n’aurait pas existé sans vous. Merci aux dirigeants, aux staffs, au coach, à mes coéquipiers mais surtout à vous les fans. À jamais dans mon cœur.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store