Intéressé par le recrutement d'un nouveau gardien de but, le Paris Saint-Germain a des vues sur un portier du championnat d'Espagne.
Conséquence du grave accident subi par Sergio Rico et de l'avenir en pointillés de Keylor Navas, revenu d'un prêt à Nottingham Forest mais pas dans les petits papiers du nouvel entraîneur Luis Enrique, le Paris Saint-Germain se cherche un nouveau gardien de but. Puisque Gianluigi Donnarumma ne quittera pas les rangs franciliens, sauf coup de théâtre, l'état-major parisien s'est mis en quête d'un numéro 2 pour occuper le rôle de doublure de l'international italien.
Des pourparlers en cours
Si la rumeur menant à Thibaut Courtois, le gardien de but belge du Real Madrid, n'a aucune chance d'aboutir, le champion de France 2023 en pince aujourd'hui pour un portier du championnat d'Espagne. Dixit les informations dévoilées ce vendredi par RMC Sport, le Paris Saint-Germain pense à Yassine Bounou, le gardien de but du FC Séville. Les dirigeants de Paris apprécient l'expérience de l'international marocain, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et ont débuté les discussions avec le joueur de 32 ans.
🚨 Info RMC Sport – En quête d'un gardien, le PSG se positionne sur Bounou. Le portier de Séville affiche une solide expérience et les discussions ont déjà été entamées entre le club et le joueur. @FabriceHawkins https://t.co/tJuXPU8btn pic.twitter.com/yqShLBSYEz
— RMC Sport (@RMCsport) July 14, 2023
140 matchs avec Séville
Confrontée à des soucis financiers, l'écurie sévillane semble prête à se séparer de l'ex-sociétaire de Gérone, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025. Le dernier lauréat de la Ligue Europa réclamerait environ 15 millions d'euros pour le Lion de l'Atlas, lié à une valeur marchande de 12 millions d'euros d'après l'estimation de Transfermarkt. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…
Natif de Montréal, au Canada, Yassine Bounou porte depuis l'été 2019 le maillot du club espagnol, avec lequel il compte 140 apparitions toutes compétitions confondues pour un bilan de 58 clean sheets. Apparu à 36 reprises durant la saison 2022-2023, le joueur passé par l'Atletico Madrid aura largement contribué au sacre en C3 des hommes de José Luis Mendilibar, avec deux arrêts lors de la séance des tirs au but remportée contre l'AS Rome de José Mourinho.