Un avenir clair comme de l’eau de roche pour Pastore

Javier Pastore fait partie intégrante du onze titulaire du Paris Saint-Germain depuis le coup d’envoi de la saison. Le milieu offensif est performant dans la capitale et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Javier Pastore

Une reprise qui s’est très bien déroulée. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Javier Pastore a souligné le fait qu’il se sent très bien depuis le coup d’envoi de cette saison 2014/2015 pour une raison précise. “C’est la première fois que j’accomplis toute la préparation physique. Avec les préparateurs, nous avons accompli un travail individualisé que j’aime énormément et qui m’a beaucoup apporté. Et, mentalement, j’ai changé beaucoup de choses. Cette année, j’ai repris avec l’idée de jouer beaucoup plus, de m’entraîner dur au quotidien pour gagner ma place”, a confié l’Argentin dans les colonnes de L’Equipe. Avec le recul, le milieu offensif croit qu’il est enfin capable d’être régulier, tout au long d’une saison, au PSG.

“L’année dernière, l’équipe a commencé à jouer d’une manière plus technique, avec trois milieux de terrain. Mais je n’ai alors pas trouvé ma place dans ce système. Je n’étais jamais bien positionné. Je prenais toujours la balle trop bas. Cette année, c’est différent. Je pense mieux me situer dans cette équipe. J’aime avoir la possession de balle, faire des une-deux, aller vers l’avant.” “El Flaco” a reconnu que l’entraîneur Laurent Blanc ne pouvait pas l’aligner sans arrêt dans la mesure où il n’était pas assez performant. “J’ai eu l’occasion de disputer quelques matches. J’avais été plutôt bon, mais je ne confirmais pas. Je ne donnais pas suffisamment de raisons à l’entraîneur de me titulariser lors du match suivant.” Lors du mercato estival, Javier Pastore aurait pu changer d’air. Mais à vrai dire, l’ancien joueur de Palerme avait envie de persister au Parc des Princes… conformément à sa promesse.

“J’ai toujours eu la chance que d’autres clubs veuillent me recruter. Mais j’ai dit à Nasser(Al-Khelaïfi), le jour où j’ai signé mon contrat à Paris : je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des champions. C’est une parole que j’ai donnée et que j’entends respecter”, a souligné celui qui était ciblé par l’AS Rome ou encore l’Atletico Madrid. A la question de savoir s’il pourrait prolonger son contrat, qui expirera en juin 2016, “El Flaco” a répondu qu’il n’a “pas de discussions avec le club” à ce sujet. “J’ai confiance en Nasser, et il a ma parole. Je n’ai pas besoin de signer un bout de papier pour rester ici. Et il sait que je ne suis pas du genre à faire des choses pas bien pour le club, comme de laisser mon contrat se terminer pour partir libre.” Décidément, Javier Pastore est plus que jamais attaché au PSG !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)