Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a fait une annonce concernant l'un des Français de son effectif.
Après le départ de Karim Benzema, le club espagnol ne compte que sur deux Tricolores, à savoir Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Le premier cité, recruté à prix d'or (80 millions d'euros) l'été dernier, ne s'est pas vraiment imposé dans le milieu de terrain du 2e de la dernière édition de la Liga. Au point que le Bayern Munich pense à l'ancien Monégasque de 23 ans, et que le Real Madrid ait déjà identifié son successeur, avec Gabri Veiga (Celta Vigo).
De son côté, l'ancien Rennais Eduardo Camavinga a fait parler sa polyvalence, en étant régulièrement aligné en tant que latéral gauche la saison passée, avec son club comme en sélection (notamment durant le Mondial 2022).
Camavinga rassuré ?
Cette expérimentation tactique ne devrait pas survenir cette saison, comme l'a révélé Carlo Ancelotti en conférence de presse : “Il a joué latéral dans l'urgence, à cause de la blessure de (Ferland) Mendy. Mendy est très bien, comme Fran Garcia, qui peut nous apporter beaucoup. (Eduardo) Camavinga est un milieu avec une grande qualité et une projection, l'idée est de l'utiliser comme relayeur ou sentinelle, pas comme latéral. Si Mendy et Fran Garcia sont là, il ne jouera pas latéral”.
L'Italien entend utiliser l'ancien Rennais à son poste, au milieu, “comme relayeur comme sentinelle”, ce qui devrait ravir l'international tricolore. La concurrence au milieu s'annonce cela dit rude, entre Toni Kroos, Luka Modric, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et la nouvelle recrue, Jude Bellingham.
Un départ en défense
Toujours à cause de la concurrence, le Real Madrid devrait se séparer très prochainement du défenseur central Jésus Vallejo. L'Espagnol de 26 ans, peu utilisé la saison passée (), va rejoindre Grenade en prêt, d'après les informations relayées par Fabrizio Romano sur Twitter.
Jesus Vallejo, set to leave Real Madrid on loan until the end of the season — medical tests booked at Granada. 🇪🇸
Agreement done, as @AranchaMobile called. Clubs are finalising the deal as player has already accepted. pic.twitter.com/4ghgEecpHc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 14, 2023
Le journaliste ne précise pas si le joueur, sous contrat jusqu'en 2025, pourra s'engager définitivement avec le promu en Liga a à la fin de la saison prochaine, via une option d'achat.