Mercato - Manchester United en danger sur deux dossiers ?

Manchester United a réalisé un transfert onéreux, avec l'Anglais Mason Mount, acheté à Chelsea pour 65 millions d'euros. Mais, depuis le début du mercato estival, les Red Devils sont peu actifs.

L'équipe coachée par le Néerlandais Erik ten Hag devrait présenter pour la nouvelle année un visage assez proche de la formation qui a atteint la 3e place en Premier League la saison passée. Si Man Utd a décidé de se séparer de David De Gea, de Phil Jones, et n'a pas conservé les prêtés Marcel Sabitzer (Bayern Munich) et Wout Weghorst (Burnley), les mouvements ont été peu nombreux cet été dans le club du nord de l'Angleterre.

Mais cela pourrait changer dans les semaines qui arrivent.

Le dilemme Fred

En effet, selon les révélations du journaliste Ekrem Konur, plusieurs clubs s'attaquant au dossier Fred. Le Brésilien de 30 ans, élément majeur de Manchester United depuis 2018, est en fin de contrat dans une année (juin 2024), ce qui n'a pas échappé à quelques formations turques. Ces dernières (les noms n'ont pas filtré) ont fait des offres pour le milieu, toutes refusées par les Red Devils.

Puissante financièrement, la formation de Premier League n'a pas besoin de vendre, mais pourrait y être contrainte, notamment si l'international auriverde aux 32 sélections n'est pas intéressé à l'idée de prolonger son bail à Manchester prochainement. Pour s'éviter un départ gratuit, Manchester United pourrait céder aux offres turques, alors que Fred est estimé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Une cible piquée par Liverpool ?

Par ailleurs, l'ancien club d'Eric Cantona et Sir Alex Ferguson a mis dans sa short list un milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, il y a quelques jours. Le joueur de la Fiorentina, sous contrat pour encore un an, est également entré dans le viseur de Liverpool, révèle le Liverpool Echo. Si, sportivement, Manchester United semble une destination à privilégier, en comparaison des Reds, pas qualifiés pour la C1 l'an prochain, l'international marocain (49 capes) pourrait choisir le prétendant le plus prompt à faire une offre au 8e de Serie A.

Sofyan Amrabat rêve de rejoindre la Premier League cet été. Le premier arrivé devrait être le premier servi dans le dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store