Mercato - Bonne nouvelle pour une cible de l’OM !

L'Olympique de Marseille s'active pour renforcer son effectif lors de ce mercato estival, après les achats de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, tous les deux en provenance de l'Atlético Madrid.

Le club phocéen cherche désormais à se renforcer devant. L'OM, qui a besoin d'ailiers et d'attaquants axiaux, espère faire prolonger son contrat à Alexis Sanchez, mais le Chilien de 34 ans s'éloigne de plus en plus du dernier 3e de L1, et se retrouve courtisé par Galatasaray, selon la presse turque. De son côté, Marseille a ouvert le dossier complexe de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant gabonais de 33 ans ne sera pas retenu par Chelsea, mais son salaire, élevé, pourrait être un frein dans cette opération.

L'équipe entraînée par Marcelino, qui s'est imposée en amical ce samedi contre Nîmes (2-0), est également sur Iliman Ndiyae.

Ndiaye se rapproche

Le club de l'international sénégalais aux 7 sélections réclame 20 millions d'euros, mais l'OM espère recruter l'attaquant pour une somme inférieure. Foot Mercato révèle en tout cas que Sheffield United anticipe un départ du Lion. En effet, la formation d'Iliman Ndiaye va recruter l'ailier Bénie Traoré (20 ans).

L'Ivoirien, qui évolue en Suède, à Häcken, a un profil similaire (rapide, buteur, technique) à celui de la cible phocéenne, ce qui constitue en soi une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille dans l'optique d'un achat prochain.

Le coach de Sheffield United s'exprime

De son côté, Paul Heckingbottom, l'entraîneur de l'attaquant de 23 ans, a donné son opinion sur le sujet à la presse britannique : “Je ne sais pas (ce qu'il y a entre Sheffield et l'OM). J'ai parlé à Iliman (Ndiyae) et c'est tout. Il est heureux ici, il adore Sheffield United. Nous parlons de la prochaine saison, comment faire pour qu'il s'améliore. Iliman peut faire ce qu'il veut, mais c'est un joueur sous contrat. Il va venir en stage au Portugal avec nous”.

Une façon détournée de mettre la pression à l'OM dans les négociations ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store