Son passé, ses idoles, ses qualités… Douglas s’est présenté

Après avoir longuement tergiversé, les dirigeants du FC Barcelone avaient finalement validé le transfert de Douglas lors des derniers jours du mercato. Selon le site du quotidien As, le latéral droit a accepté de se présenter plus en détails.

Douglas

Un recul sur le terrain au fil des années. Interrogé à propos de sa jeunesse, Douglas a souligné le fait qu’il n’a “pas eu une vie facile”. Lorsqu’il a posé ses valises au FC Barcelone, le latéral droit n’a pas pu s’empêcher de “pleurer à plusieurs reprises”. Le Brésilien qui a vu le jour à Monte Alegre a mesuré le chemin parcouru en tant que footballeur même s’il est seulement âgé de 24 ans. “J’ai commencé comme attaquant. Puis j’ai joué au milieu de terrain à l’âge de 17 ans. Un jour l’entraîneur m’a positionné sur le côté en défense. J’ai fini par intégrer l’équipe première de Goiás. A São Paulo, j’ai rejoué au milieu et progressé constamment. Mais je veux m’exprimer au poste de latéral droit”, a souligné Douglas.

A propos de ses idoles, le joueur auriverde a cité Cafu mais aussi son concurrent numéro un au Barça, autrement dit Daniel Alves. “On apprend un peu de tout le monde. Daniel Alves est plus expérimenté. Il y a toujours des bons exemples à suivre.” Son objectif au Camp Nou est tout simplement de “gagner des titres” et de “donner de la joie aux fans”. Pour le moment, Douglas n’a pas fait une seule apparition au sein de l’équipe première du Barça. Il pense être en mesure de convaincre rapidement l’entraîneur Luis Enrique de lui donner sa chance.

“Je dois faire ce que j’avais appris à São Paulo. Là-bas, j’avais une capacité offensive très forte. En défense, je l’améliore chaque jour avec Luis Enrique. Il m’apprend ce qu’on attend de moi tactiquement à Barcelone. Je veux vraiment travailler. Je sais ce que je peux apporter avec le maillot du Barça.” Douglas a ensuite reconnu que sa période d’adaptation n’est sans doute pas encore terminée. “Il est difficile de dire que vous êtes prêt. Je viens de quitter le Brésil et je dois m’adapter à la ville. Le style de jeu est également différent. Ici le football est plus rapide. Il faut toujours être dans le bon rythme.” Douglas sait ce qu’il lui reste à faire pour devenir un pion essentiel au sein du onze titulaire du Barça !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)