Manchester United a l'intention de recruter un numéro 9 la saison prochaine.
Après avoir fait prolonger le contrat de sa star, Marcus Rashford, jusqu'en 2028, les Red Devils ont pu constater que le milieu offensif et probable futur capitaine de l'équipe première, Bruno Fernandes, a refusé les multiples approches venues d'Arabie saoudite. Le Portugais de 28 ans, comme l'ailier gauche anglais, croient en les chances du club de bien figurer en Ligue des Champions, la saison prochaine.
Mais pour cela, la formation entraînée par le Néerlandais Erik ten Hag pense qu'il faut recruter un avant-centre d'envergure, en plus d'un gardien, qui va être André Onana (Inter).
Une somme élevée réclamée à United pour un buteur
D'après les informations relayées par Fabrizio Romano, Manchester United prépare actuellement une offre pour l'Atalanta Bergame, pour le Danois Rasmus Hojlund. De son côté, l'attaquant de 20 ans, qui a fait une bonne première saison avec le club italien (16 buts et 7 passes décisives en 42 matchs), est d'accord à “100 %” avec les Mancuniens pour son futur contrat.
Manchester United are preparing their opening bid for Rasmus Højlund! 🔴🇩🇰
Told personal terms are 100% agreed. He wants United. 🤝🏻
Atalanta told United they don’t want 3 players offered in the deal after initial talks.
Asking price around €65/70m.
Next step: official bid. pic.twitter.com/HsjtJU8FzA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2023
Lors des discussions préliminaires entre les deux formations, l'Atalanta a refusé les “trois joueurs offerts” par Manchester United pour l'attaquant. Les noms des éléments proposés n'a pas filtré. Le 5e de Serie A espère récupérer une belle somme d'argent sur l'ex-buteur de Copenhague et Sturm Graz, recruté 17,20 millions d'euros en août 2022. Un temps évoqué, le prix de 100 millions d'euros pour Rasmus Hojlund n'est pas juste : en réalité, d'après Fabrizio Romano, 65-70 millions d'euros suffiront.
Un départ vers l'Arabie saoudite
Pour financer son recrutement, Manchester United va pouvoir compter sur le départ de son latéral brésilien Alex Telles. Toujours selon Fabrizio Romano, Al-Nassr, la formation de Cristiano Ronaldo, a un accord avec le 3e de la Premier League pour l'ancien gaucher du FC Porto, prêté au FC Séville l'an dernier.
EXCL: Al Nassr are closing in on deal to sign Alex Telles from Man United, here we go soon! 🚨🟡🔵🇸🇦
There’s verbal agreement now in place between the two clubs, waiting for the documents/check details.
Al Nassr want both Seko Fofana and Telles to join in the next days. pic.twitter.com/1gmI7oEEOw
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2023
L'international aux 7 sélections va rejoindre sous peu la nouvelle recrue du club saoudien, l'ex-Lensois Seko Fofana.