L'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, s'est largement exprimé sur le mercato estival, concernant les arrivées comme les départs dans son effectif.
Cet été, les Blues vont-ils être actifs comme lors des deux derniers mercatos précédents, où le club anglais s'était fait remarquer pour sa folie dépensière ? Pas sûr. Ces dernières semaines, le dernier 12e de Premier League a surtout essayé de désengorger son effectif, avec succès. N'Golo Kanté, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly sont allés grossir les rangs des clubs saoudiens, alors que Mason Mount, Christian Pulisic, Matéo Kovacic et Kai Havertz sont également allés voir ailleurs.
Quatre départs espérés
Interrogé sur l'absence à l'entraînement de Pierre-Emerick Aubameyang, proche de l'OM, Hakim Ziyech, Callum Hudson-Odoi et Romelu Lukaku, Mauricio Pochettino a confirmé que ses éléments étaient en instance de départ : “Sur ce type de décision, tout le monde est d'accord. Les joueurs et le club travaillent dur pour essayer de trouver la meilleure solution”.
Si le Gabonais se rapproche de Marseille, c'est moins évident pour le Belge Romelu Lukaku. L'attaquant, qui a négocié avec la Juventus dans le dos de l'Inter, où l'ancien Mancunien était prêté l'an dernier, a vu le club de Milan lui tourner le dos. Tandis que les fans de la Juve ne veulent pas que le Belge de 30 ans soit recruté cet été.
Un milieu à plus de 100 millions d'euros ?
Tout le contraire de Moises Caicedo. Le milieu de Brighton est ardemment désiré par Chelsea, mais aussi d'autres formations, comme Manchester United. Devant les médias, le coach des Blues a cependant fait profil bas : “Tous nos dirigeants travaillent très dur pour obtenir ce que nous voulons. Je ne veux pas parler de noms spécifiques. Comme nous, de nombreux clubs travaillent à recruter un joueur pour améliorer leur équipe”. D'après Marc Cucurella, le piston gauche de Chelsea, Moises Caicedo “veut venir à Chelsea, suivant ce que j'ai lu dans les médias”.
BREAKING: Brighton have rejected a bid of £70m from Chelsea for midfielder Moisés Caicedo 🔵
Brighton are believed to value Caicedo in the same bracket as Declan Rice 💰 pic.twitter.com/ZcCLZoizeo
— Sky Sports News (@SkySportsNews) July 18, 2023
Selon Sky Sports, Brighton souhaite 116 millions d'euros pour l'Équatorien, soit la même somme qu'il a fallu à Arsenal pour recruter Declan Rice à West Ham.