Mercato - PSG : Bitshiabu justifie son départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FEl-Chadaille-Bitshiabu.jpg)
Arrivé en 2017 au Paris Saint-Germain, El-Chadaille Bitshiabu s’est engagé avec le RB Leipzig pour les cinq prochaines saisons. Le club francilien va récupérer entre 15 et 20 millions d’euros dans la transaction.
Encore un Titi qui met les voiles. Après seulement 19 matchs disputés, El-Chadaille Bitshiabu va poursuivre sa carrière du côté du RB Leipzig, un club où les jeunes joueurs en devenir ont particulièrement la côte ces dernières années. Le défenseur central marche d’ailleurs dans les traces d’un autre ancien parisien, Christopher Nkunku, qui a explosé avec le troisième du dernier championnat d’Allemagne.
Bien que le champion de France en titre ait décidé de se séparer de son joueur, Luis Campos a inclus un pourcentage élevé à la revente (25%), mais aussi une option de rachat prioritaire. En attendant de savoir si le natif de Villeneuve-Saint-Georges reviendra un jour à Paris, il a livré sa première interview au site officiel du club allemand.
🚨 OFFICIEL !
El Chadaille Bitshiabu quitte le PSG et s’engage avec le RB Leipzig ! ✍️ pic.twitter.com/dw1pctuy27
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 18, 2023
“À Leipzig, les jeunes peuvent connaître une incroyable évolution”
Le joueur de 18 ans a notamment mis en avant les résultats récents de Leipzig, mais également sa propension à savoir faire grandir les jeunes joueurs : “Je suis ravi de faire maintenant partie du RB Leipzig, concède-t-il. Le club a une grande réputation en France, en partie à cause de ses succès sur le terrain, mais aussi parce que les jeunes joueurs peuvent y connaître une incroyable évolution au plus haut niveau. Max Eberl et les dirigeants m’ont montré le parcours unique et passionnant du club, ce qui m’a tout de suite séduit.”
Le Français aura sans doute beaucoup plus de temps de jeu qu’au PSG, d’autant plus si le départ de Josko Gvardiol se confirme. Max Eberl semble en tout cas vouloir lui laisser le temps de s’adapter : “El Chadaille aura le temps dont il a besoin pour s’installer ici afin qu’il puisse lentement commencer à donner le meilleur de lui-même et nous aider sur le terrain“, a-t-il expliqué.