Match Philippines – Suisse : chaîne TV et compos probables

Après le match d’ouverture qui opposera la Nouvelle-Zélande, l’un des pays hôte, à la Norvège, les Philippines seront opposées à la Suisse, dans le deuxième match du Groupe A de la Coupe du Monde 2023, ce vendredi.

Contexte du match Philippines – Suisse

C’est un duel entre deux équipes assez peu expérimentées en Coupe du Monde qui se tiendra au Dunedin Stadium dans deux jours. Chapeau 3, les Helvètes participent à leur deuxième Mondial après celui de 2015 où elles avaient tout de même atteint les huitièmes de finale. Leurs adversaires, quant à elles, font leur première apparition dans une phase finale et sont donc, logiquement, chapeau 4.

Les Suissesses ont terminé deuxièmes de leur groupe de qualification, deux points derrière l’Italie, terminant notamment une dernière victoire fleuve contre la Moldavie, 15-0. Meilleures secondes, elles ont tout de même dû passer par un tour de barrage, dans lequel elles ont battu le Pays de Galles après prolongation (2-1). Grâce à leur demi-finale en Coupe d’Asie, les Philippines ont décroché leur ticket pour la phase finale.

Compos probables du match Philippines-Suisse

Dans ce premier match pour les deux équipes, aucun absent n’est encore à déclarer et les Philippines et la Suisse devraient donc débuter la rencontre avec toutes leurs forces en présence. Sans surprise, les favorites de cette rencontre sont les Suissesses, assez largement devant leurs adversaires au classement FIFA (20ème contre 46ème). Le vaincu sera déjà dans une position assez inconfortable.

Compo probable des Philippines : Davies McDaniel – Cesar, Long, Beard, Randle – Bugley, Sawicki, Annis, Quezada – Frilles, Bolden

Compo probable de la Suisse : Thalmann – Aigbogun, Bühler, Stierli, Riesen – Crnogorcevic, Sow, Reuteler – Lehmann, Bachmann, Piubel

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Philippines-Suisse en direct ?

La rencontre Philippines-Suisse sera diffusée sur M6. Le coup d'envoi est prévu à 7h00 ce vendredi matin. Vous souhaitez connaître le reste du programme foot ? C'est par ici !

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.