Un grand flou règne au sein du secteur offensif du Paris Saint-Germain. L'avenir des deux leaders de l'attaque, Kylian Mbappé et Neymar, est encore en suspens.

Malgré les nombreuses recrues qui ont débarqué dans la capitale, il est difficile de savoir quel visage présentera le PSG à la reprise dans la mesure où plusieurs joueurs sont sur le départ ou n'entrent plus dans les plans du club. La principale interrogation concerne évidemment Kylian Mbappé, qui a décidé de ne pas activer son option pour prolonger et sera donc libre l'été prochain. Le club, qui ne souhaite pas le voir partir gratuitement, lui a posé un ultimatum : une prolongation ou un départ durant l'intersaison. Actuellement, des discussions auraient lieu.

Deux joueurs majeurs ont également été mis sur le marché : Marco Verratti et Neymar. L'Italien est la priorité de l'Atlético Madrid et les deux clubs ont entamé des discussions en vue du départ du Petit Hibou. La direction aimerait également se séparer de Neymar, mais le Brésilien ne croule pas sous les propositions.

Neymar veut rester au PSG

Lors d'un entretien accordé au journaliste Casimiro Miguel, le Brésilien a fait part de sa volonté de rester chez le champion de France en titre, et ce, malgré les rumeurs, mais aussi un désamour prononcé du public parisien : “J'espère jouer au PSG cette saison, confie l'ancien du Barça. J'ai un contrat avec le PSG. Je suis serein, même s'il n'y a pas beaucoup d'amour avec les supporters. Je serai là, avec ou sans amour.

Blessé depuis le mois de février en raison d'une blessure à la cheville survenue face au LOSC, Neymar avait été sérieusement chahuté par les Ultras du PSG il y a quelques semaines. Ces derniers s'étaient rendus devant son domicile en scandant des “Neymar, casse-toi !”. Une situation qui n'a, semble-t-il, pas poussé le joueur à mettre les voiles cet été. Il est sous contrat jusqu'en 2027.