Mercato - OM : un ancien du PSG encense Aubameyang

Ce jeudi, Pierre-Emerick Aubameyang va passer sa visite médicale avant de s'engager officiellement à l'Olympique de Marseille. Une recrue de poids pour les Phocéens.

Au moment de sa signature l'été dernier, Alexis Sanchez n'avait pas forcément fait l'unanimité auprès des suiveurs, certains ayant des doutes sur sa capacité à tenir le coup physiquement. Finalement, le Chilien s'est imposé comme le meilleur joueur de l'équipe. Les mêmes doutes seront-ils soulevés pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui vient de fêter ses 34 ans le mois dernier ?

Son sélectionneur, Patrice Neveu, croit en sa réussite sous la tunique phocéenne, et c'est aussi le cas de l'ancien joueur du PSG désormais commentateur Omar Da Fonseca : “Aubameyang à Marseille, c’est très très bien, confie l'Argentin à La Provence. Il a une carte de visite, il arrive avec un statut et du vécu. Il peut faire quelque chose.

“Ses coéquipiers ont envie de le suivre”

Et le spécialiste du football espagnol de poursuivre : “Je le considère comme un optimiste du but et du jeu. C’est quelqu’un qui sourit beaucoup, même lorsqu’il loupe. Il n’est pas prétentieux, il ne fait pas de gestes. Ses coéquipiers ont envie de le suivre. Il inspire l’optimisme, le fait qu’il pourra marquer des buts. Il fait du bien au foot. C’est une belle opportunité, un mec motivant. C'est un joueur gazelle, pas un poids lourd. 

Pour Da Fonseca, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas qu'un simple attaquant de profondeur : “Il a pu montrer des gammes de remiseur. Il m’a surpris là-dessus, parce que ce n’est pas un pivot et il avait cette résistance dos au but. Il a marqué des buts, il a été bon et a aidé.

Le natif de Laval va s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'OM. Son apport sera sans doute important dans l'optique du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions qui se profile début août.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.