Un incroyable retour de Piqué à… Manchester United ?

En plus de Ron Vlaar (Aston Villa), les dirigeants de Manchester United auraient également un faible pour Gerard Piqué qui est, comme on dit, un ancien de la maison mancunienne.

Gerard Piqué

Un échec en Angleterre. Plutôt que d’attendre encore un peu d’avoir sa chance au sein de l’équipe première du FC Barcelone, Gerard Piqué avait choisi de filer à Manchester United pendant le mois de juillet 2004. Repéré par Sir Alex Ferguson, le défenseur central pensait avoir fait le bon choix en rejoignant Old Trafford. Mais chez les Red Devils, Gerard Piqué n’avait pas réussi à s’imposer. Après deux années frustrantes (10 apparitions au total), il s’était résolu à retourner en Espagne afin de jouer au Real Saragosse dans le cadre d’un prêt qui avait été concluant (28 apparitions, 3 buts).

Durant l’été 2007, l’actuel international espagnol était revenu à MU avec la ferme intention de marquer les esprits et surtout de gagner sa place. Mais une fois encore, Sir Alex Ferguson avait choisi de lui réserver un temps de jeu limité (13 matches disputés, 2 buts). Lassé de cette situation, Gerard Piqué avait choisi de retourner dans le cocon du Barça pendant le mois de juin 2008. Les Blaugrana avaient misé 5 millions d’euros sur le natif de Barcelone. Au cours des six dernières années, Gerard Piqué a réussi à devenir un footballeur de classe mondiale tant avec son club que la sélection ibérique (64 capes internationales, 4 buts).

En mai dernier, il avait accepté de signer un nouveau contrat au Camp Nou jusqu’en juin 2019. Malgré cela, le board de Manchester United aurait l’intention, dixit As et le Daily Express, de frapper fort l’année prochaine afin de valider le come-back de Gerard Piqué ! Les Red Devils affichent des lacunes défensives considérables depuis le début de la saison et la venue d’un roc, comme Ron Vlaar ou Gerard Piqué, ne serait pas pour déplaire au manager Louis van Gaal. Le Néerlandais a besoin d’une vraie tour de contrôle capable d’endosser le costume de leader sur le plan défensif. La question est de savoir si Gerard Piqué, mais aussi les dirigeants du FC Barcelone, pourraient accepter une offre mancunienne qui serait forcément considérable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)