Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, André Onana va bel et bien quitter l'Inter Milan, une saison seulement après y avoir signé en provenance de l'Ajax Amsterdam.

Finaliste de la Ligue des Champions avec les Nerazzuri, et auteur d'une très belle saison en Serie A, le portier camerounais met déjà les voiles. Son aventure en Italie n'aura donc duré que 41 matchs. Ce jeudi, il a adressé un message aux supporters pour annoncer son départ : “Je n'aurais jamais imaginé qu'un adieu serait aussi difficile, écrit le natif de Nkol Nkog. Il y a un an, je suis devenu un Nerazzurro, beaucoup de gens m'ont dit que ce club et cette ville avaient quelque chose de spécial. Maintenant, je peux le confirmer. Dans mes premiers jours en tant que Nerazzurro, j'ai réalisé que c'est une famille, qu'être Interiste est une façon de comprendre la vie. Je suis tombé amoureux de San Siro, de la Curva et de la ville.

Et le joueur de poursuivre : “Je le fais avec beaucoup d'enthousiasme, mais en sachant que tu vas me manquer. Gratitude éternelle à tous les Interistes. Vous rendez ce club génial. Peut-être qu'un jour nos chemins se croiseront à nouveau, mais il est maintenant temps de relever de nouveaux défis et de vous encourager de loin. Les joueurs vont et viennent, mais le club reste toujours, et l'Inter est au-dessus de tout et de tout le monde.

Direction la Premier League

Comme on le pressentait depuis plusieurs semaines, André Onana va rejoindre Manchester United, comme il l'a lui-même confirmé : “Maintenant, les circonstances sont bonnes pour que je commence une nouvelle aventure à Manchester. Je suis quelqu'un qui cherche toujours de nouveaux défis et jouer en Premier League pour un club comme United est irrésistible. Je vais jouer dans un grand championnat et pour un grand club qui a une énorme histoire, tout comme l'Inter. Rejoindre Manchester United est un incroyable honneur et j'ai travaillé toute ma vie pour ce moment. Entrer dans Old Trafford et défendre nos cages sera une expérience incroyable.“, a-t-il expliqué.

Côté transfert, l'Inter va empocher entre 50 et 55 millions dans la transaction. Pour rappel, les Nerazzuri garderait un œil sur Hugo Lloris pour prendre sa succession.