ASSE-Bordeaux, une bonne cuvée pour conclure ?

Le dernier match de la 7e journée de Ligue 1 opposera Saint-Étienne à Bordeaux ce jeudi soir (21h). Les Verts et les Girondins auront l’occasion de rejoindre l’OM en tête du classement.

Franck Tabanou

Galtier impressionné par les Girondins. Pendant un point presse, l’entraîneur de l’ASSE a souligné le fait que l’équipe des Marine et Blanc a vraiment réalisé un début de saison tonitruant (3e place, 13 points sur 18). “Bordeaux a pris un très bon départ en championnat avec un nouvel entraîneur (Willy Sagnol) et de nouveaux joueurs. Il n’y a pas eu de période d’adaptation. La qualité de son effectif justifie que Bordeaux soit bien placé en championnat”, a souligné le technicien. En dépit de cela, Christophe Galtier estime qu’il faudra “battre Bordeaux à domicile” étant donné que c’est “un concurrent direct” pour les places européennes. Le coach croise les doigts pour que ses joueurs répondent présent à Geoffroy-Guichard même s’ils ont eu deux jours en moins pour récupérer.

“Compte tenu de la Ligue Europa, notre calendrier n’est pas modifiable. De toute façon, si nous voulons grandir, il faut franchir ce cap-là. La saison dernière, c’est nous qui en profitions par rapport aux équipes en lice en Coupe d’Europe”, a-t-il justement rappelé. De son côté, le latéral gauche Franck Tabanou a conscience que lui et ses coéquipiers s’apprêtent à disputer “un gros match” dans le Chaudron. Le défenseur a ajouté qu’il faut se “faire respecter à domicile” et “jouer ce match sans pression”. Franck Tabanou a indiqué qu’il s’attend à défier une équipe au scapulaire très joueuse. “Ils sont portés vers l’avant. Ils ne viendront pas à Geoffroy-Guichard pour fermer le jeu”, a-t-il prédit.

Les Bordelais n’ont pas peur des Verts.

Dans le camp bordelais, l’entraîneur Willy Sagnol a reconnu qu’un succès dans le Forez permettrait de “bonifier” le début de saison réussi. Mais il a souligné le fait qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous capital. “Il reste encore beaucoup de matches et donc beaucoup de points à prendre. Nous restons sur les objectifs qui sont les nôtres.” Le footballeur qui a été formé à l’ASSE a admis que ce sera particulier pour lui de fouler la pelouse du Chaudron.

“Il y a toujours quelque chose de spécial. Il y a toujours cette magie malgré les travaux, c’est un vrai stade de football. (…) Je suis né là-bas, j’ai fait tout mon cursus là-bas, je suis passé par toutes les équipes mais étrangement, je n’ai jamais été professionnel là-bas. Cela représente beaucoup pour moi.” Le gardien bordelais, Cédric Carrasso, a prédit que “ça va bien bouger” ce qui signifie que l’ambiance sera sûrement exceptionnelle à Geoffroy-Guichard. “Saint-Étienne, ce sera un match de haut de tableau. Il faudra être très bon techniquement”, a-t-il préconisé. L’équipe qui remportera ce bras de fer aura tout simplement 16 points au compteur tout comme l’OM qui occupe le fauteuil de leader pour le moment.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)