Différentes sources, parmi lesquelles les plus sérieuses, annonçaient l'arrivée de Josko Gvardiol à Manchester City ce mercredi. Des informations qui tranchent avec la récente sortie du directeur sportif de Leipzig.

Pour l'une des premières fois depuis qu'il s'est lancé dans le métier, Fabrizio Romano aurait-il livré des informations erronées ? Ce mercredi soir, l'insider italien affirmait que Manchester City et le RB Leipzig étaient parvenus à un accord concernant le transfert de Josko Gvardiol et que le défenseur croate avait même passé une partie de ses tests médicaux.

Depuis, aucun signe d'une quelconque officialisation. Et pour cause ! Dans un entretien accordé à Sky Germany, le directeur sportif du RB Leipzig, Max Eberl a démenti les dernières informations parues dans la presse. Le dirigeant du récent troisième de Bundesliga en a profité pour mettre les choses au clair.

“Il n'y a aucun accord, même pas proche”

Il n’y a aucun accord avec Manchester City pour Josko Gvardiol. Même pas proche, tranche Eberl. De toute façon, beaucoup de choses ont été écrites ces derniers temps et les dernières informations sur Josko nous ont tout de même tous beaucoup surpris. Mais comme on peut le voir : Josko est là, donc cela ne correspond pas à la vérité. Il n’a pas passé de visite médicale, du moins, ce n’est pas ce que nous savons. Et je ne pense pas qu’il l’ait fait dans notre dos, parce que c’est tout simplement un professionnel à part entière.

Malgré tout, on imagine mal le deal capoter tant l'intérêt est réciproque entre les Citizens et Gvardiol, qui se sont mis d'accord depuis plusieurs semaines. En bon négociateur, Max Eberl tente sans doute de faire augmenter la proposition du champion d'Europe en titre. Pour pallier le départ de son défenseur, Leipzig s'est déjà attaché les services d'El-Chadaille Bitshiabu, en provenance du Paris Saint-Germain.