Mercato - OM : un nouveau prétendant pour Sanchez

L'Olympique de Marseille, qui a réglé le cas Dimitri Payet ce vendredi dans la journée, est toujours dans l'attente concernant Alexis Sanchez.

Où est-ce que le Chilien de 34 ans va jouer la saison prochaine ? La question va commencer à être pesante, si elle ne l'est pas déjà, dans l'esprit de la direction phocéenne. Parti libre de Marseille au 1er juillet 2023 après une belle saison individuellement, l'ancien joueur de l'Inter, du FC Barcelone et de Manchester United n'a pas donné signe de vie, alors que, selon RMC, l'OM a fait une offre contractuelle à Alexis Sanchez, avec un salaire à la hausse.

Pisté par plusieurs formations, dont une en Arabie saoudite et en Turquie (Galatasaray), Alexis Sanchez n'a pour l'instant pas fait son choix et est toujours libre de tout contrat. À l'OM, on espère une décision rapide, même si la tendance n'est pas à l'optimisme, selon L'Équipe.

Le courtisé Sanchez

D'après les révélations de Lance!, Grêmio, qui devrait prochainement perdre l'Uruguayen Luis Suarez, envoyé à l'Inter Miami avec ses anciens compères barcelonais Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, est entré dans la course à la signature du Chilien. Pour le moment, la direction de la formation brésilienne a simplement pris contact avec l'agent de l'international (153 sélections, 51 buts) pour connaître sa position sur un éventuel transfert.

Le média brésilien n'indique pas la réponse reçue, si réponse il y a eu.

Aubameyang débarque

En attendant de connaître plus précisément l'avenir d'Alexis Sanchez, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en attaque. Le Gabonais de 34 ans quitte Chelsea, libre, pour parapher un contrat avec le dernier 3e de Ligue 1. La durée du bail n'a pas été précisée, mais pourrait être de deux ans plus une année, ou de trois saisons.

Annoncé depuis quelques jours, le transfert de l'ancien Stéphanois et Barcelonais se confirme et désormais, le coach Marcelino va pouvoir accompagner le Portugais Vitinha (23 ans) d'un buteur expérimenté en Europe.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.