PSG : la première réaction de Luis Enrique après la victoire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FLuis-Enrique-PSG.jpg)
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain disputait son premier match amical face au promu Havrais. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 2-0.
Dans leur nouveau centre d'entraînement de Poissy flambant neuf, les champions de France en titre étaient aux prises avec Le Havre, dans le cadre de leur premier match de préparation, avant de s'envoler pour une tournée au Japon. Au coup d'envoi du match, Luis Enrique avait misé sur le onze de départ suivant : Letellier – Hakimi, Danilo, Hernandez, Kurzawa – Ugarte, Fabian, Zaïre-Emery – Kang-In Lee, Asensio, Gharbi.
Les Parisiens ont décroché un premier succès (2-0) grâce à un but d'Hugo Ekitike et à l'inévitable Kylian Mbappé, entré en cours de match. Une première réussie, donc, pour le PSG version Enrique. Après la rencontre, le manager espagnol s'est d'ailleurs livré sur l'impression laissée par ses hommes.
“Beaucoup de choses positives”
“C’est un match de présaison typique et je pense qu’il y a beaucoup de choses positives sur ce que nous recherchons, a admis l'ancien entraîneur du FC Barcelone. Ce sont des matches qui permettent aux joueurs de s’améliorer physiquement et tactiquement, de s’habituer à des choses un peu différentes. Je pense que c’est bien pour donner des minutes aux joueurs et pour essayer de renforcer l’équipe. Il y a encore beaucoup de changements.”
Les réactions de @LUISENRIQUE21 et @hekitike9 après la victoire 2 buts à 0 🆚 le @HAC_Foot lors de ce match amical. 🎙️⚽️#PSGHAC pic.twitter.com/ZLsPRQbYLF
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 21, 2023
Cette opposition entre Parisiens et Havrais a également été l'occasion pour les deux frères Mbappé de disputer quelques minutes ensemble sur la pelouse. Une satisfaction qu'a affichée le champion du monde sur son compte Instagram : “Le meilleur sentiment possible“, a-t-il écrit, en postant une photo d'Ethan et lui.
Désormais, le PSG va s'envoler pour le Japon dès ce samedi et y restera jusqu'au 2 août prochain. Sur place, le club francilien disputera trois matchs amicaux face à Al-Nassr, contre le club local du Cerezo Osaka et enfin face à l'Inter Milan à Tokyo, le 1er août.