L’incroyable premier match de Messi avec l’Inter Miami !

Comme attendu, Lionel Messi a fait ses débuts cette nuit avec l'Inter Miami lors d'un match de Leagues Cup face à Cruz Azul, une formation mexicaine.

La Pulga a porté le maillot d'un troisième club dans sa carrière, après le FC Barcelone et le PSG. Exit les couleurs bleu et rouge, et bienvenue au rose et au noir. Le champion du monde 2018 est entré en deuxième période (54e), en même temps que son compère espagnol Sergio Busquets. Et pour sa première, Lionel Messi a su marquer les esprits.

Alors que les deux formations faisaient match nul, l'attaquant de 36 ans a provoqué un coup-franc en dehors de la surface, et s'est chargé de transformer lui-même, à la 92e. Une fin de match rêvée, et une victoire sur le finish pour l'Inter Miami (2-1).

“Un rêve qui devient réalité”

Après la rencontre, l'ancien Barcelonais a donné sa première réaction à Apple TV+, qui diffusait la rencontre aux États-Unis, et en France (par le biais du MLS Season Pass, disponible par abonnement) : “Ce que j'ai regardé, c'est le but. Je savais que je devais marquer, c'était la dernière action du match. Je voulais marquer pour que nous n'allions pas aux tirs au but ensuite. C'était très important pour nous d'obtenir cette victoire, c'est un nouveau tournoi, cela va nous donner confiance pour l'avenir”.

David Beckham, le président et co-propriétaire de l'Inter Miami, a assisté à la rencontre. L'Anglais, selon des propos relayés par l'AFP, était aux anges après la rencontre remportée sur le fil par Lionel Messi et les siens : “Pour être honnête, dès que j'ai vu le coup-franc accordé, je me suis dit que c'était comme ça que ça devait se terminer. Surtout quand on a des joueurs comme Leo (Messi) et Sergio (Busquets) sur le terrain, c'est ce qu'ils produisent. C'est très excitant ce soir pour nos supporters. Tous ces gens qui viennent ici pour voir Leo entrer sur le terrain, sans parler de ce qu'il a fait. (…) C'est un rêve qui devient réalité pour tous ceux qui sont dans ce stade”.

Les débuts du septuple Ballon d'or dans son nouveau club ne pouvaient pas être plus parfaits.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store