Mercato - Tottenham : gros indice sur l’avenir de Kane

Harry Kane semble voué à quitter son club formateur, Tottenham, cet été. Mais pour le moment, le buteur n'a pas bougé.

L'Anglais va-t-il enfin partir des Spurs ? Pressenti pour un mouvement vers un autre club depuis plusieurs étés, l'international des Three Lions n'a jamais été aussi proche s'en aller, comme lui a par ailleurs conseillé une star hollywoodienne fan de Tottenham, Tom Holland.

Dans le viseur de Manchester City par le passé, Harry Kane est désormais suivi par le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, mais aussi par le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United. Parmi tous, un club semble cela dit avoir un net avantage dans le dossier.

Une visite à Munich

D'après les révélations de Sport Bild, la compagne de l'attaquant de 29 ans, Katie, a été aperçue dans la banlieue de Munich, précisément à Grünwald. La compagne du joueur, actuellement en tournée de pré-saison en Asie avec Tottenham, était accompagnée de membres de sa famille. Enceinte, Madame Kane a visité la ville, mais également une école et une maison.

Cette escapade allemande est une très bonne nouvelle pour le Bayern Munich, moins pour les autres prétendants de l'Anglais, le PSG entre autres, ou pour les Spurs, intéressés à l'idée de poursuivre l'aventure avec la plus haute valeur marchande de l'effectif (90 millions d'euros selon Transfermarkt).

Le coach de Tottenham n'aime pas la situation

Devant les médias, Ange Postecoglou, le coach du dernier 8e de Premier League, a reconnu que la situation n'était pas simple à gérer pour le club dans son ensemble : “Il est juste de dire que je ne suis pas détendu à ce sujet. (…) Je pense que pour toutes les personnes concernées, nous ne voulons pas que ça dure trop longtemps. (…) Je ne pense pas que ce soit bon pour Harry (Kane), je ne pense pas que ce soit bon pour le club”.

Désireux d'en tirer un bon prix, Tottenham va demander au Bayern Munich, le favori, de casser sa tirelire. Pour un transfert au-dessus de 100 millions d'euros ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.