L'Olympique de Marseille continue sa marche en avant sur le mercato, alors qu'un ailier sénégalais va arriver au club ce lundi.

Après Pierre-Emerick Aubameyang, et en espérant Ilimian Ndiaye (Sheffield United), Marseille va recruter, dans les prochaines heures, l'attaquant de Watford, Ismaïla Sarr. Formé au FC Metz, et passé par Rennes, l'international aux 7 sélections va s'engager pour une somme autour de 13 millions d'euros, selon L'Équipe.

D'après RMC, le 3e de Ligue 1 désire recruter avant la fermeture du mercato un attaquant de grande envergure, dont l'identité, pour le moment, est inconnue. Avant le feu d'artifice que pourrait représenter un tel recrutement, l'OM cherche à se renforcer sur les ailes, en défense comme en attaque.

Négociations avec l'Atalanta

Intéressé à l'idée combler le manque de latéraux dans son effectif, l'OM de Pablo Longoria discute avec un club italien, l'Atalanta, pour Joakim Maehle. Le Danois de 26 ans, qui est un latéral gauche droitier pouvant évoluer à droite, était dans le viseur de l'OM par le passé, avant de signer chez le 5e de Serie A en 2021.

Selon la Gazzetta dello Sport, le club phocéen souhaite un prêt avec option d'achat, quand la formation transalpine désire cette option obligatoire. Une différence qui ne semble pas devoir remettre en question le deal pour le latéral, qui a marqué 3 fois et délivré 3 passes décisives l'an passé, en 36 apparitions.

Offre verbale pour un ailier

Enfin, d'après les révélations du journaliste de RTL Abdellah Boulma, Pablo Longoria “a ciblé” Luka Ivanusec pour cet été. Inconnu en France, l'international aux 14 sélections (1 but) est un ailier gauche évoluant dans son pays natal au Dinamo Zagreb. Sous contrat jusqu'en 2026, le Croate a réalisé une belle saison avec son club, engagé l'an passé en Ligue des Champions (47 rencontres, 13 buts, 5 passes décisives).

Le journaliste informe que l'OM a fait “une offre verbale” au Dinamo Zagreb, sans qu'un montant ne filtre. Sur Transfermarkt, Luka Ivanusec est estimé à 14 millions d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=IoEK2NJuBd0