Mercato - Bayern Munich : un milieu reste, un autre en route pour Dortmund pour 19 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_mis_011122bfrr0075.jpg)
Ça bouge dans l’entrejeu du Bayern Munich ! Après des premiers mois d’observation, l’entraîneur Thomas Tuchel a en effet tranché entre les joueurs qu’ils souhaitent conserver et ceux qui vont être mis sur le marché.
Leon Goretzka fait partie de la deuxième catégorie. Malgré son statut de taulier, l’international allemand de 28 ans n’a plus les faveurs de son coach et ne sera pas retenu en cas de belle offre. Sauf que le natif de Bochum, courtisé notamment par Manchester United, a d’autres projets et il l’a clairement fait savoir. «Je n'ai aucune intention de quitter le Bayern. J'aime le club, j'aime la ville et j'aime les supporters», a lâché l’ancien cadre de Schalke 04, sous contrat jusqu’en juin 2026, dans des propos rapportés ce dimanche par le média Kicker.
Leon Goretzka: “I have NO intention to leave Bayern. I love the club, I love the city and I love the fans”, he just told @georg_holzner. 🔴🇩🇪 pic.twitter.com/XomiAI914n
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2023
Si ce dossier semble donc scellé, en revanche, un départ est plus que jamais dans les tuyaux pour un autre milieu bavarois, Marcel Sabitzer. Rentré d’un prêt peu concluant à Manchester United, l’Autrichien de 29 ans va, sauf gros revirement, prendre la direction du Borussia Dortmund ! Ce dimanche, le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, explique en effet que les deux cadors de Bundesliga sont proches d’un accord pour un transfert de l’ordre de 19 millions d’euros. Les dernières discussions portent sur les modalités de paiement.
L'axe Bayern-Dortmund chauffe à nouveau !
Recruté pour 15 millions d’euros en provenance du RB Leipzig à l’été 2021, le natif de Graz n’est pas parvenu à faire son trou chez les Roten et va donc imiter les Mario Götze, Niklas Süle et Mats Hummels, tous passés du Rekordmeister au BvB au cours des dernières années. Au sein d’un entrejeu moins concurrentiel, Sabitzer devrait être en mesure de démontrer ses qualités et de redevenir le joueur majeur qu’il était lors de ses belles années au RBL. Etant donné qu’il s’y retrouve financièrement, le Bayern n’aura pas hésité à renforcer un concurrent direct.
Borussia Dortmund are closing in on Marcel Sabitzer deal — agreement on the verge of being reached between clubs with Bayern 🟡⚫️ #BVB
Deal will cost €19m, as @Plettigoal has reported. Final talks on payment terms.
🔴 Man United decided not to proceed with Sabitzer talks. pic.twitter.com/9onvudJyDl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2023