Mercato - OM : le départ d’un titulaire envisagé ?

Très actif sur le marché des transferts ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille envisage également de se séparer de quelques éléments durant l’intersaison.

Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent d’arrache-pied pour renforcer l’effectif en vue de la saison prochaine et tentent de construire rapidement le groupe de Marcelino, dans la perspective du troisième tour de Ligue des Champions. Pour rappel, les Phocéens seront opposés au vainqueur de la double confrontation entre Dnipro (Ukraine) et le Panathinaikos (Grèce), le 8 août prochain.

Pour l’instant, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang ont rejoint l’OM, alors que l’officialisation d’Ismaïla Sarr devrait intervenir dans les prochaines heures. La piste menant à Iliman Ndiaye est également très chaude, ce qui pourrait pousser les dirigeants marseillais à faire un peu de place au sein de l’effectif. À ce titre, Cengiz Ünder pourrait être sacrifié.

Ünder suivi par plusieurs écuries européennes

D’après les informations du journaliste RTL Abdellah Boulma, le Turc pourrait quitter le navire olympien durant l’été en cas de belle offre. L’ancien joueur de l’AS Roma susciterait l’intérêt de plusieurs formations, notamment en Premier League, où il y avait effectué un passage sous le maillot de Leicester.

La saison de Cengiz Ünder a pris un tournant après la Coupe du Monde. En difficulté lors des premiers mois avec Igor Tudor, le natif de Sivas a redoublé d’efforts pour gagner la confiance du technicien croate, qui l’a aligné dans son onze de départ. Entre fin décembre et début juin, il a signé 5 buts et 5 passes décisives, mais son côté parfois individualiste lui est régulièrement reproché à Marseille. En cas de belle proposition et au vu des renforts qui pourraient débarquer sur la Canebière, ses dirigeants songeraient donc à le laisser filer.

En 2021, l’OM avait déboursé environ 8.5 millions d’euros pour son transfert en provenance de la Roma. Aujourd’hui, Transfermarkt l’évalue à 20 millions d’euros, ce qui constituerait une belle plus-value. À noter que le club de la Louve avait négocié 20% sur une éventuelle revente.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.