Mercato - Cavani se rapproche d’une destination de rêve
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FEdinson-Cavani-FC-Valence.jpg)
En fin de parcours à Valence, Edinson Cavani n'a pas encore décidé de raccrocher ses crampons pour autant. Du haut de ses 36 ans, l'Uruguayen aurait pour preuve décidé de s'offrir un dernier challenge au sein d'un club mythique d'Amérique du Sud.
Sauf improbable surprise, Edinson Cavani ne jouera pas la saison prochaine avec Valence. Arrivé au cours de l'été 2022 en Espagne, l'ancien attaquant du PSG ne sera jamais parvenu à se faire une place de choix chez le pensionnaire de Liga. El Matador n'a ainsi disputé que 20 matchs en tant que titulaire durant la saison 2022-2023, le tout pour un maigre bilan de 5 buts et 2 passes décisives.
Conscient sans doute de ne pas entrer dans les plans de l'entraîneur valencien pour les mois à venir, le natif de Salto s'est donc mis en quête d'un nouveau projet. Et selon la presse argentine, la prochaine destination d'Edinson Cavani se trouverait bien loin du Vieux Continent. Le média TYC Sport, que cite L'Equipe, a ainsi annoncé au cours des dernières heures que deuxième meilleur buteur de l'histoire du PSG était tout proche de Boca Juniors.
Edinson Cavani se rapproche de l'Argentine
Un accord aurait ainsi déjà été trouvé entre le mythique attaquant de la Celeste et l'équipe basée à Buenos Aires. L'Equipe précise que Valence ne devrait pas retenir son ancien buteur et le laisser donc partir sans demander d'indemnités. Pour rappel, le Matador avait encore une année de contrat avec les Blanquinegros. Quelques détails doivent tout de même encore être réglés avant que le joueur ne signe définitivement son bail.
GANO BOCA POR CUARTO PARTIDO SEGUIDO, CONFIRMARON A CAVANI Y SE ARRANCA BIEN LA SEMANA pic.twitter.com/97PhUt7Tiu
— El tio bostero🇸🇪 (@AhiVinoElTio) July 25, 2023
Ce projet, qui sera sans doute l'un de ses derniers, s'annonce tout de même des plus excitants pour Edinson Cavani. Le caractère généreux et la vaillance bien connus de l'Uruguayen semblent pour cause bien correspondre à l'ADN de la mythique écurie argentine. Il ne fait également pas vraiment de doute que le bouillant public de La Bombonera saura accueillir ce dernier comme il se doit.