Mercato - L’OM trouve un accord pour sa prochaine recrue

Après un début de mercato timide, l'OM semble ne plus s'arrêter. Les premières échéances sportives se précisant, le club français recrute en nombre.

Si le 3e de Ligue 1 souhaite se renforcer sur plusieurs postes, en particulier sur les latéraux et en attaque, il ne doit pas en oublier les départs, pour financer en partie son recrutement. Ces dernières heures, L'Équipe nous a appris que Cengiz Ünder était pisté en Turquie par Fenerbahçe. Marseille, qui est à l'écoute, comme son ailier, ouvert à un départ dans son pays, désire réaliser une belle vente : le journaliste Daniele Longo affirme que la direction du club phocéen réclame 20 millions d'euros pour l'ancien Romain.

De quoi financer plusieurs dossiers en cours.

Accord OM-Celta Vigo

D'après les informations relayées par le journaliste Matteo Moretto, l'Olympique de Marseille s'est entendu avec la formation espagnole pour le mouvement de son portier Ruben Blanco. Doublure de Pau Lopez en prêt la saison passée, l'Espagnol de 28 ans a satisfait la direction phocéenne, qui attendait son retour définitif cet été. Cela semble chose faite, avec un futur transfert annoncé à 2 millions d'euros.

Le gardien de but formé au Celta Vigo devrait donc être la cinquième recrue phocéenne, après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr. Et avant Iliman Ndiaye ?

Du nouveau sur Ndiaye ?

Selon un journaliste du Sun, Alan Nixon, l'Olympique de Marseille pousse pour faire signer le Sénégalais dans les prochaines heures. De son côté, l'attaquant de 23 ans est séduit par la proposition phocéenne, et souhaite rejoindre le club français. Sheffield United, où Iliman Ndiaye est sous contrat jusqu'en 2024, mène la vie dure à Marseille, pour le moment, en réclamant entre 15 et 20 millions d'euros pour le transfert.

La saison passée, l'international aux 7 sélections (1 but) a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives en 46 rencontres de Championship avec Sheffield United.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.