Alors que le Paris Saint-Germain pourrait amorcer un nouveau chapitre dans son histoire sans Kylian Mbappé, les projecteurs se tournent vers les différentes pistes offensives que le club parisien explore pour façonner sa future attaque. Au-delà de chercher un éventuel “remplaçant” au Tricolore, le PSG vise des talents diversifiés pour redéfinir le visage de son secteur offensif, avec une enveloppe estimée à 200 millions d'euros (qui augmentera de manière conséquente en cas de départ de sa superstar).

Le départ de Kylian Mbappé, l'une des plus grandes stars actuelles du football mondial, marquerait une période de transition cruciale pour le club de la capitale. Les dirigeants parisiens ayant bien conscience qu'un joueur du calibre du natif de Bondy est quasiment irremplaçable, c'est pourquoi ils préfèrent procéder autrement que de chercher un “remplaçant” pour reconstruire leur ligne d'attaque. Le PSG explore activement différentes pistes offensives, plus ou moins chaudes, afin de façonner une équipe aussi dynamique que compétitive. Voyons ensemble de quels joueurs il s'agit.

Harry Kane (Tottenham)

D'après le média El National, Harry Kane représente LA priorité numéro du PSG, et ce ne serait pas étonnant au vu de son calibre. Afin d'attirer l'international anglais (84 sélections, 58 buts) dans ses filets, le club francilien serait disposé à débourser les 140 millions d'euros réclamés par le club londonien. Le joueur se verrait quant à lui proposer une rémunération deux fois plus élevée que celle qu'il reçoit actuellement chez les Spurs. Le PSG serait en effet prêt à débourser 16 millions d'euros par an pour persuader le buteur de 29 ans de signer. Pourtant, ce dossier n'est pas gagné… Auteur de 30 buts la saison dernière en Premier League, Harry Kane intéresse également fortement le Bayern Munich, qui semble tenir la corde devant le PSG et qui se serait déjà mis d'accord avec le Britannique. Attention car Tottenham reste aussi en pourparlers avec son joueur, dont le contrat actuel court jusqu'en 2024.

Victor Osimhen (Naples)

Victor Osimhen, le talentueux attaquant nigérian âgé de 24 ans, est l'une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts. Malgré des discussions de prolongation avec Naples, le PSG ne lâche pas l'affaire. Mais le club italien se montre réticent à lâcher sa pépite, qui ne semble pas forcément afficher de grosses velléités de départ ! Le montant du transfert est le principal point bloquant dans ce dossier. Si l'on en croit les dires du site Planetepsg, le club de la capitale envisagerait toutefois de plus en plus sérieusement de formuler une offre à hauteur de 180 millions d'euros pour s'attacher ses services. Meilleur buteur de Serie A la saison passée avec 26 buts, le récent champion d'Italie serait un renfort de poids pour les Parisiens.

https://www.youtube.com/watch?v=3ziN_vc7_g0

Randal Kolo Muani (Francfort)

Révélé aux yeux du grand public lors de la finale de la Coupe du monde durant laquelle il a été étincelant, Randal Kolo Muani a également réalisé une saison époustouflante avec Francfort. Auteur de 23 buts et de 15 passes décisives pour sa première campagne en Bundesliga, il a séduit les fans de son club autant qu'il a impressionné les observateurs. L'international de 24 ans, 9 fois capé avec les Bleus (1 but), suscite l'intérêt du Paris-Saint-Germain depuis un moment déjà. Pour autant, l'ancien Canari avait refroidi les ardeurs des Parisiens en juin dernier, à l'occasion d'une interview pour le Canal Football Club : « C’est flatteur que le PSG soit derrière toi, comme les autres grands clubs. Ce n’est pas parce que tu viens de région parisienne ou que tu y as grandi que tu dois automatiquement jouer au PSG » Depuis ? Les négociations semblent au point mort même si on n'est pas à l'abri d'un rebondissement dans ce dossier, évalué à 80 M€. Le buteur de 24 ans est également courtisé par Manchester United. Il se murmure aussi que Tottenham pourrait passer à l'action en cas de départ de Kane.

https://www.youtube.com/watch?v=IjhYtqsvWNg

Dušan Vlahovic (Juventus Turin)

Il est peu probable à l'heure actuelle de voir Dušan Vlahović (23 ans), l'attaquant de la Juventus, rejoindre le club parisien. D'une part parce que le PSG aurait des doutes sur son état physique, même s'il sort d'une saison correcte (42 matchs, 14 buts TCC), mais aussi parce qu'une tranche de fans parisiens lui est hostile. Il y a une dizaine de jours, des supporters du club ont en effet proféré des menaces à l'encontre du joueur, affichant devant le Parc des Princes une banderole pas franchement accueillante : « Vlahović à Paris, on te coupe tes 3 doigts ». Ces menaces seraient liées aux prises de position politiques du joueur serbe, accusé d'ultranationalisme. Par ailleurs, le joueur intéresse également le Real Madrid.

Rasmus Højlund (Atalanta Bergame)

D'après les dernières informations, Rasmus Højlund serait plus proche de rejoindre Manchester United que le PSG, qui a effectué une offre de 50 M€ d'après L'Equipe. “Manchester United a envoyé une première proposition verbale à l'Atalanta pour Rasmus Højlund pour un montant de 60 millions d'euros. L'offre est de 50 millions d'euros en montant fixe plus 10 millions d'euros en bonus supplémentaires. L'Atalanta a toujours souhaité un montant de transfert d'au moins 70 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain (PSG) continue d'insister auprès du camp de Højlund, mais Manchester United a déjà accepté les termes convenus avec le joueur“, explique ainsi le journaliste Fabrizio Romano sur Twitter. Sauf revirement de situation, le club parisien ne devrait donc pas réussir à recruter l'international danois de 20 ans, qui sort d'une saison à 9 buts en Serie A.

Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne)

Gonçalo Ramos, 22 ans et auteur de performances intéressantes la saison dernière avec le Benfica Lisbonne (19 buts en championnat), intéresse le Paris-Saint-Germain. D'après le site Culturepsg, le club portugais est déjà sous pression car une offre de 65 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus a été soumise il y a environ une semaine, se rapprochant de la demande de 80 millions d'euros. Mais il n'a pas été confirmé que cette offre provenait du PSG, même s'il s'agit de l'hypothèse la plus probable. En signant au Paris-Saint-Germain, le jeune international portugais (7 sélections, 4 buts) incarnerait l'avenir du club de la capitale. Il se murmure aussi que Manchester United lorgnerait sur l'attaquant portugais. Le PSG et les Red Devils sont donc en embuscade sur plusieurs mêmes dossiers en ce mercato estival 2023 (Kolo Muani, Rasmus Højlund et Gonçalo Ramos donc). Il faut dire qu'il n'y a pas des tonnes d'attaquants aussi prometteurs sur le marché…

Bernardo Silva (Manchester City)

A l'inverse des autres profils, plus axiaux, Bernardo Silva occuperait l'aile droite de l'attaque parisienne. Mais voir l'international portugais de 28 ans revêtir le maillot du PSG n'est encore qu'une simple hypothèse. Car son club de Manchester City semble fermer la porte à un transfert de son joueur, qui est lié aux Citizens jusqu'en 2025. Il se murmure toutefois qu'un chèque d'au moins 80 millions d'euros pourrait inciter le club anglais à réfléchir. Vainqueur de la Ligue des champions la saison passée en ayant inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives dans la compétition, l'ancien Monégasque représenterait assurément un joli renfort pour l'équipe francilienne, mais son transfert reste incertain pour cet été. Le nom de Silva était également ressorti du côté du Barça, mais le club espagnol n'a tout simplement pas les finances requises pour l'attirer.