Annoncé sur le départ, un ailier du FC Barcelone a envoyé un message limpide sur son futur avec le club de la Catalogne.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone lançait sa préparation de la saison 2023-2024 contre Arsenal, aux Etats-Unis, dans la nuit de mercredi à jeudi. Malgré des buts de Robert Lewandowski, Raphinha et Ferran Torres, le club de la Catalogne s'est incliné face aux Gunners de Mikel Arteta (3-5).
“Ce qu'on dit de moi m'importe peu”
Après la rencontre perdue par les hommes de Xavi, un membre de l'effectif catalan s'est présenté devant les médias. Auteur pour l'honneur du troisième but des Blaugrana, Ferran Torres a profité de l'occasion pour évoquer son avenir de l'autre côté des Pyrénées.
Annoncé sur le départ, le milieu offensif espagnol clôt les débats et prévient qu'il ne quittera pas le Barça. “Les noms sont donnés par des journalistes. J'ai un contrat ici, je vais rester. Je suis clair, je suis en capacité pour pouvoir jouer au Barça. Ce qu'on dit de moi m'importe peu. Je dois être calme avec moi-même, travailler le plus possible parce qu'à la fin la récompense vient.”
14 buts en 71 matchs
Critiqué pour ses prestations la saison dernière, l'ancien sociétaire de Manchester City – sous contrat jusqu'en juin 2027 – assume : “Je suis le premier critique. La saison dernière n'a pas été bonne mais c'est l'une des saisons que j'ai le plus apprises dans ma carrière. Ces hauts et ces bas que j'ai eus m'aident à être plus fort maintenant.”
Débarqué au Camp Nou au cours de l'hiver 2022, pour la somme de 55 millions d'euros, l'ailier de 23 ans a depuis disputé 71 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, pour 14 buts. En 2022-2023, Ferran Torres participait à 45 rencontres et trouvait à 7 reprises le chemin des filets, dont 33 matchs et 4 buts sur les pelouses de Liga.