L'AC Milan enregistre ce jeudi l'arrivée d'un attaquant du championnat d'Espagne, recruté pour 20 millions d'euros.
Une septième recrue pour l'AC Milan. Après Marco Sportiello, Luka Romero, Noah Okafor, Ruben Loftus-Cheek, Tijjani Reijnders et Christian Pulisic, le club de la Lombardie s'offre cette fois les services d'un attaquant de Liga. Les Rossoneri recrutent Samuel Chukwueze, qui portait jusque-là les couleurs de Villarreal.
37 buts en 207 matchs à Villarreal
Quatrièmes de la dernière saison de Serie A, les Milanais déboursent la somme de 20 millions d'euros pour attirer à San Siro le milieu offensif nigérian, selon l'estimation du site Transfermarkt. Fabrizio Romano croit savoir que le deal inclut 8 millions d'euros de bonus. Le joueur âgé de 24 ans a signé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, en faveur du club entraîné par Stefano Pioli.
🇳🇬️ Samuel Chukwueze 🇳🇬
Official Statement 👉 https://t.co/mtMWKYO651
Comunicato Ufficiale 👉 https://t.co/7oFv0XvALZ#ACMQuest #SempreMilan pic.twitter.com/S99Qp9nxKF
— AC Milan (@acmilan) July 27, 2023
Le néo-milanais portera le numéro 21 sous ses nouvelles couleurs. Débarqué à Villarreal au cours de l'été 2017, le natif d'Umahaia aura disputé 207 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première du sous-marin jaune, pour un bilan de 37 buts et 31 passes décisives. En 2022-2023, Samuel Chukwueze concluait son exercice à 13 buts et 11 passes en 50 apparitions, dont 6 buts et 5 passes en 37 rencontres de Liga.
L'AC Milan dispute actuellement un stage aux Etats-Unis, en vue de préparer la saison 2023-2024. Lundi dernier, les partenaires d'Olivier Giroud se sont inclinés contre le Real Madrid à l'issue d'un match renversant (2-3), pour leur première rencontre amicale de l'intersaison. Pourtant en tête à la pause grâce à des réalisations de Fikayo Tomori et Luka Romero, les Italiens ont cédé en seconde période face aux joueurs de Carlo Ancelotti sur un doublé de Federico Valverde et un but de Vinicius Junior. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'AC Milan enchaînera un nouveau match de préparation face à la Juventus Turin. La reprise de la compétition est programmée le 21 août sur le terrain de Bologne, à l'occasion de la 1ère journée de Serie A.