Messi-Ronaldo, Kroos-Iniesta… Ces duels qui seront décisifs lors du Clasico Real-Barça

Dans quelques heures (18h), le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu. Certains duels pourraient avoir une importance capitale sur l’issue de ce Clasico.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Bravo-Casillas, des statuts particuliers.

Depuis le début de la saison, Claudio Bravo a clairement pris l’ascendant sur Marc-André ter Stegen… tout du moins en Liga ! Le Chilien a fait huit apparitions toutes compétitions confondues tandis que l’Allemand en a seulement effectué trois. A l’image du duo Casillas-Lopez au Real Madrid la saison passée, les deux hommes se partagent le temps de jeu en Liga (Bravo) et en Ligue des champions (Ter Stegen). En championnat justement, Claudio Bravo peut se vanter de ne pas avoir encaissé un seul but en huit matches alors que l’attaque du Barça mitraille à tout-va (22 buts marqués). Son duel à distance avec Iker Casillas, qui s’accroche à son statut de numéro un, malgré quelques bourdes en début de saison, s’annonce passionnant. Chacun aura un rôle capital à jouer afin d’endiguer les assauts de l’adversaire qui devraient être nombreux.

Iniesta-Kroos, le bal des métronomes.

Andres Iniesta (FC Barcelone) et Toni Kroos (Real Madrid) sont deux chefs d’orchestre incontournables au sein de leurs équipes respectives. Très souvent, c’est à eux que revient la responsabilité d’organiser le jeu et de distribuer des bons ballons à leurs attaquants. Leur intelligence sur le terrain et leur aisance technique, qui sont hors normes, leur permettent bien souvent de parvenir à leurs fins… même s’ils ne brillent pas par leur efficacité personnelle (0 but pour les deux cette saison). Pour l’heure, c’est clairement l’Allemand qui devance son rival du jour au niveau des passes décisives (4 contre 2). Mais lors du Clasico, Andres Iniesta pourrait bien nous réserver quelques surprises et délivrer des caviars à Lionel Messi et consorts.

Messi-Ronaldo, le rendez-vous des génies.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont certainement les deux meilleurs joueurs sur la planète foot. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte leurs statistiques personnelles qui rendent envieux tous les autres joueurs de haut niveau ! “La Pulga” a marqué 9 buts en 11 matches et délivré 9 passes décisives. Encore plus fort, “CR7” a scoré à 20 reprises en 13 rencontres (!) et il a offert 2 passes qui ont fait mouche à ses partenaires. Qui prendra l’ascendant à Santiago Bernabeu ? Une chose est sûre, il y a encore des points à marquer pour les deux hommes en vue de l’attribution du Ballon d’Or 2015.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement