Mercato - Atletico Madrid : Lemar répond à la rumeur OM

Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Thomas Lemar est sorti de son silence sur son avenir à l'Atletico Madrid.

Après cinq saisons passées à l'Atletico Madrid, Thomas Lemar portera-t-il encore le maillot des Colchoneros ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, le milieu offensif français pourrait quitter le club de la capitale espagnole durant ce mercato estival. Depuis quelques jours, une information circule sur la situation de l'international tricolore de 27 ans. Comme relayé par nos soins, l'Olympique de Marseille envisagerait un recrutement du champion du monde 2018, et ce après avoir enregistré les arrivées de deux autres membres de l'effectif de Diego Simeone : le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia et le latéral gauche brésilien Renan Lodi.

https://youtu.be/Oop3qOQBVD4

“Je suis bien ici”

La passe de trois entre les deux clubs ? Ces prochaines semaines permettront de savoir si l'état-major phocéen passera concrètement à l'action. Les Marseillais penseraient à s'attacher ses services sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Resté jusque-là silencieux sur son futur, le principal intéressé s'est exprimé sur les rumeurs l'envoyant dans les Bouches-du-Rhône, après la défaite des Rojiblancos en amical contre une sélection coréenne (2-3).

Dans des propos retranscrits par le journal As, l'ancien Monégasque calme le jeu et garde le mystère sur ses intentions, tout en avouant se sentir à son aise du côté du Wanda Metropolitano. “Je suis là, non ? Je suis là, c'est la seule chose que je peux vous dire et je suis bien ici.”

Un seul but en 2022-2023

Acheté par l'Atletico Madrid durant l'été 2018 contre un chèque de 72 millions d'euros, le Guadeloupéen a depuis disputé 175 matchs toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 20 passes décisives. En 2022-2023, Thomas Lemar aura participé à 32 rencontres, dont 27 matchs et une seule réalisation en Liga. Un dernier exercice à oublier pour le natif de Baie-Mahault à l'image des prestations en demi-teinte des partenaires d'Antoine Griezmann.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.