Les courtisans de Harry Maguire sont prévenus. Manchester United a fixé une somme pour la vente du défenseur central anglais.
Une sacrée déflagration. Comme relaté par nos soins, Manchester United a retiré le brassard de capitaine à Harry Maguire, le milieu offensif portugais Bruno Fernandes ayant été désigné pour assumer la succession du défenseur central anglais.
Un club de Premier League rembarré
Dans la foulée de cette annonce, l'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, tentait de faire bonne impression sans incriminer le joueur de 30 ans. “Je pense que tout le monde peut comprendre. Mais cela peut aussi s'avérer très positif pour l'équipe et pour Harry. Harry est un joueur important et il le restera.” Mais malgré les mots doux du Néerlandais, il n'est à ce jour pas exclu que l'ancien pensionnaire de Leicester City quitte les rangs du club mancunien, d'ici la clôture du mercato estival. À condition que Manchester United s'y retrouve financièrement…
Dans cette optique, la chaîne britannique Sky Sports croit savoir que West Ham United est passé à l'action en formulant une offre. Derniers lauréats de la Ligue Europa Conférence, les Hammers proposent 20 millions de livres, soit environ 23 millions d'euros. Une proposition refusée, selon nos confrères anglais, par l'état-major du club basé à Old Trafford, qui a fixé un prix bien plus conséquent.
Voir cette publication sur Instagram
Sans pousser le principal intéressé vers la sortie et le considérant comme un élément important, du moins officiellement, Manchester United acceptera un départ contre un chèque de 40 millions de livres, à savoir un peu plus de 45 millions d'euros. Affaire à suivre…
Enrôlé en août 2019 pour 87 millions d'euros, le natif de Sheffield dispose aujourd'hui d'un contrat courant jusqu'en juin 2025, plus douze mois supplémentaires en option. Toutes compétitions confondues, Harry Maguire a disputé 175 matchs avec les Mancuniens (7 buts), pour un total de 31 rencontres dont 16 matchs de Premier League pendant la saison 2022-2023.