Mercato - Nice n’exclut pas deux départs majeurs

Convié face aux journalistes pour la présentation des recrues estivales, le directeur sportif de Nice, Florent Ghisolfi, a fait le point sur l'avenir de deux cadres du groupe.

Désormais sous les commandes de l'Italien Francesco Farioli, choisi par les dirigeants pour assurer la succession de Didier Digard, Nice a présenté ce vendredi ses deux premières recrues de l'intersaison : le milieu de terrain français Morgan Sanson (28 ans), prêté par Aston Villa, et l'ailier ivoirien Jérémie Boga (26 ans), débarqué des Italiens de l'Atalanta Bergame contre un chèque de 18 millions d'euros.

En parallèle des arrivées, la direction du Gym, représentée par le président Jean-Pierre Rivère et le directeur sportif Florent Ghisolfi, a évoqué la suite des emplettes et parlé des possibles départs. Sur ce dernier point, le responsable du recrutement du club de la Côte d'Azur a été convié à évoquer le futur de deux éléments très courtisés : le défenseur central Jean-Clair Todido et le milieu de terrain Khéphren Thuram.

“Si toutes les parties peuvent se retrouver…”

Conscient de leurs sollicitations respectives, Florent Ghisolfi ne ferme pas la porte à un départ. “Oui, ils sont sollicités et tant mieux ! Ce sont deux internationaux français et c'est une fierté pour Nice et l'OGC Nice. Maintenant, le président pourra le confirmer. On souhaite conserver toutes nos forces vives. Mais dans notre manière de travailler, on n'a jamais attaché un joueur. Et si toutes les parties peuvent se retrouver dans un transfert, ça peut se faire mais aujourd'hui on souhaite les conserver. On est en présence de deux joueurs et de leur entourage qui sont très bien à Nice et très respectueux de l'institution. Une institution qui aujourd'hui est de plus en plus forte. Ça c'est important, elle est respectée aussi par les autres clubs. Donc si on peut les conserver, on va les conserver.”

Au club depuis l'hiver 2021, l'ancien Barcelonais se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 et compte 103 apparitions toutes compétitions confondues. L'ex-Monégasque porte lui les couleurs niçoises depuis l'été 2019. Sous contrat jusqu'en 2025, le frère de Marcus Thuram a joué 138 matchs du côté de l'Allianz Riviera.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.