Le FC Barcelone poursuit le dégraissage de son effectif. Le club de la Catalogne récupère une belle somme d'argent en cédant un milieu de terrain plus dans les plans de Xavi.
Le Barça lâche l'une de ses pépites. Utilisé à 26 reprises en Liga durant la saison 2022-2023, pour 18 titularisations, Nico Gonzalez ne continuera pas sa progression avec le club de la Catalogne. Ce samedi, le FC Barcelone a officialisé le transfert définitif du milieu de terrain espagnol, vendu à une formation phare du championnat portugais pour une belle somme d'argent.
Un droit de rachat de 30 millions
Le joueur de seulement 21 ans est cédé aux Portugais du FC Porto contre un chèque de 8,5 millions d'euros. “Le Club blaugrana se réserve un pourcentage en cas d'une future vente du joueur et une droit de rachat. Le FC Barcelone tient à remercier publiquement Nico Gonzalez pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour la suite.” Selon le Mundo Deportivo, le champion d'Espagne 2023 conserve un pourcentage de 40 % sur une future vente et dispose d'un droit de rachat fixé à 30 millions d'euros, valable jusqu'en juin 2025.
[DERNIÈRE MINUTE] ✍ Nico s'engage avec Porto https://t.co/28bwxrUGuN
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 29, 2023
Contrat de cinq ans
Pour leur part, les Dragons indiquent que le joueur formé à la Masia a signé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, un engagement assorti d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. “Je suis très heureux et très excité. Je veux vraiment commencer et apprendre à connaître tout le monde. Aujourd’hui, j’ai vu l’Estádio do Dragão pour la première fois et je n’ai pas envie d'attendre pour commencer à jouer ici. Depuis que les rumeurs ont fait surface, tout le monde m’a parlé en bien du FC Porto”, a lancé le Galicien au moment de sa signature avec le club entraîné par Sergio Conceiçao, deuxième du championnat portugais la saison dernière à deux longueurs du Benfica Lisbonne.