Mercato - Un contrat historique pour Manchester United !

Manchester United confirme être un as du business.

Le club anglais, qui va retrouver la Ligue des Champions cette saison, réalise pour l'instant un mercato relativement discret, avec seulement deux recrues d'envergure (Mason Mount, André Onana). Pour financer son recrutement sur le mois d'août, les Red Devils peuvent s'appuyer sur un contrat XXL obtenu grâce à leur équipementier, Adidas.

Comme l'a confirmé officiellement Manchester United dans un communiqué, la marque allemande s'est engagé à verser 100 millions d'euros par saison au 3e de la Premier League, et cela jusqu'en 2035. Ce deal XXL est “annoncé comme étant le plus important de l'histoire de la Premier League et l'un des plus importants du sport mondial” révèle RMC.

Le club du nord de l'Angleterre se dote donc d'une manne de 100M d'euros par saison, à réutiliser dans de nombreux domaines, dont l'équipe féminine comme l'a annoncé un dirigeant du club, mais également sur le marché des transferts.

Une piste à l'Ajax

Manchester United va prochainement s'attacher les services du Danois Rasmus Hojlund, en provenance de l'Atalanta Bergame pour 70 millions d'euros, sous l'insistance du Néerlandais Erik ten Hag. Le club de Raphaël Varane et Casemiro compte également recruter le milieu marocain Sofyan Amrabat (Fiorentina), pour une somme moindre (28 millions d'euros). Pour faire de la place au joueur de 26 ans, Man Utd s'apprête à se séparer de deux éléments au milieu.

Comme le rapporte le Daily Express, la formation britannique désire aussi recruter le Ghanéen Mohammed Kudus. L'international de 22 ans, pisté par Chelsea et d'Arsenal notamment, a un bon de sortie pour ce mercato estival, alors que son contrat avec l'Ajax Amsterdam se termine en 2025.

https://www.youtube.com/watch?v=uDRI6dE_l3s

Le média anglais indique que pour faire baisser le prix du transfert du milieu offensif, estimé à 50 millions d'euros par la formation hollandaise, Manchester United pourrait inclure l'ancien milieu de l'Ajax, Donny van de Beek, courtisé par la Real Sociedad.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.