Recrue phare de Boca Juniors, Edinson Cavani a fait cette nuit ses premiers pas sur la pelouse de la Bombonera dans une ambiance évidemment incandescente. L'Uruguayen a promis aux fans qu'il honorerait leur confiance dans les mois à venir.
Cette première rencontre entre Edinson Cavani et le bouillant public de Boca Juniors annonce clairement le meilleur pour la suite. Des milliers de fans se sont en effet massés dans la mythique enceinte de Buenos Aires pour assister à la présentation en grande pompe de l'attaquant uruguayens. Fumigènes, drapeaux et chants étaient évidemment de la partie. L'on a désormais évidemment hâte que le Matador dispute son premier match avec le maillot jaune et bleu.
Los sueños se cumplen 💙💛💙 pic.twitter.com/deN1q4WCWn
— Boca Juniors (@BocaJrsOficial) July 31, 2023
En attendant de chausser les crampons, l'ancien chouchou du Parc des Princes a expliqué à la presse argentine les raisons qu'il l'avait poussées à choisir Boca Juniors. “Je suis heureux pour de nombreuses raisons. Boca est le plus grand club d’Amérique du Sud et l’un des plus grands du monde. Arriver dans un club comme celui-là vous motive toujours. Il y avait toujours des contacts et une chance de revenir”, a notamment justifié Edinson Cavani dans une prise de parole dont Maxifoot se fait écho.
Boca Juniors : Edinson Cavani dans les pas de Diego Maradona
Le joueur de 36 ans s'est aussi exprimé sur son futur numéro de maillot : le légendaire numéro 10 que Diego Maradona et Juan Roman Riquelme ont porté bien avant lui. “C’est une émotion de saisir un numéro que les joueurs historiques du club ont utilisé. C’est agréable de porter le numéro que portaient les idoles du club. Le numéro ne va pas m’empêcher de faire quoi que ce soit, il ne va pas me faire jouer plus ou moins. Mais c’est une responsabilité d’en prendre soin, de le défendre et de l’amener au sommet”, a promis le joueur de la Celeste.