Face aux difficultés rencontrées par le Bayern Munich pour conclure son transfert, Harry Kane semble prêt à prendre une grande décision sur son avenir…

Désiré par le Bayern Munich, Harry Kane ne s'est pas encore engagé avec le club allemand. Comme expliqué par nos soins, les dirigeants du champion d'Allemagne 2023 n'ont pas trouvé d'accord avec leurs homologues de Tottenham pour la venue de l'attaquant anglais, et ce en dépit d'une réunion entre les deux camps qui s'est tenue lundi dernier à Londres.

https://youtu.be/zs7rCN1klVw

Bien que les Bavarois soient prêts à débourser plus de 80 millions d'euros, et ainsi signer la transaction la plus chère de leur histoire dans le sens des arrivées, les Spurs réclament davantage à tel point que les deux clubs ne se trouvent pas sur la même longueur d'onde pour une vingtaine de millions d'euros. Et visiblement, les soucis rencontrés par les deux parties agacent le principal intéressé.

280 buts en 435 matchs

Selon les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, le goleador de 30 ans se dit prêt à rester dans l'effectif du club de la capitale londonienne si sa vente n'est pas actée avant le début de la saison 2023-2024 de Premier League, et la rencontre sur le terrain de Brentford programmée le dimanche 13 août. D'après nos confrères, l'ancien avant-centre de Leicester sera dans ce cas disposé à poursuivre l'aventure “par respect pour Tottenham et le nouveau manager Ange Postecoglou.”

Mais voir Harry Kane rester n'arrangera pas les affaires de Tottenham, le risquant étant alors de le voir quitter libre le club à l'été 2024, au terme de son contrat. Affaire à suivre… Pour rappel, le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions a marqué 280 buts en 435 matchs toutes compétitions confondues avec les Londoniens, dont 32 buts en 49 rencontres au cours de la saison 2022-2023, un précédent exercice terminé à la huitième place du classement et sans la moindre qualification européenne.