Chelsea tremble pour une recrue

Le match amical disputé mercredi par Chelsea contre le Borussia Dortmund (1-1) a été marqué par la blessure d'une recrue phare des Blues.

Chelsea a conclu sa pré-saison par un dernier match amical face au Borussia Dortmund (1-1), mercredi à Chicago. Dos au mur après le but de Marius Wolf (80e), les Blues de Mauricio Pochettino ont recollé sur le fil grâce à une réalisation de Mason Burstow (89e) et ainsi terminé leur préparation sans concéder la moindre défaite. De bon augure avant la reprise de la compétition et le choc de la 1ère journée de Premier League contre Liverpool, à Stamford Bridge, calé le dimanche 13 août.

Tout n'est néanmoins pas rose pour le club de la capitale londonienne. Chelsea s'inquiète aujourd'hui de l'état physique de l'une de ses recrues estivales, très à son avantage lors des matchs amicaux. Blessé, l'attaquant français Christopher Nkunku a été remplacé après seulement 20 minutes de jeu par Mykhailo Mudryk.

Pochettino demande “quelques jours”

Touché au genou gauche, le joueur de 25 ans ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, mais le technicien argentin n'a pas masqué une certaine inquiétude devant les journalistes. ” Les médecins vont analyser et j’espère que ce n’est pas un gros problème. Il est tombé dans l’action, cela aurait pu être un penalty et il a senti quelque chose dans son genou, mais nous espérons que ce ne soit rien de grave. Nous espérons qu’il pourra être de retour rapidement avec l’équipe. Nous avons besoin de quelques jours pour l’évaluer.”

Débarquée de l'autre côté de la Manche contre un chèque de 60 millions d'euros, l'ancienne star du RB Leipzig aura marqué trois buts en cinq rencontres amicales et ainsi signé une belle adaptation sous ses nouvelles couleurs. C'est dire si Chelsea croise les doigts pour ne pas perdre trop longtemps l'ex-Parisien, engagé jusqu'en juin 2029.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.