Débat TM : Monaco peut-il battre Benfica en C1 ?

Pour le moment, l’équipe de Monaco occupe la deuxième place du Groupe C en Ligue des champions. Ce mardi soir (20h45), les Monégasques vont essayer de battre le Benfica Lisbonne afin de se rapprocher de la qualification pour les 8es de finale. Peuvent-ils revenir du nid des Aigles avec trois points de plus dans leur besace ? L’avis de la rédaction.

Jérémy Toulalan

Une imperméabilité importante en C1.

Jusqu’à présent, l’équipe de Monaco réalise un parcours solide en Ligue des champions. Même s’ils ne sont pas transcendants sur le plan offensif (1 seul but marqué), les Monégasques affichent un bilan positif (5 points pris sur 9 ; 1 victoire, 2 résultats nuls) et une imperméabilité défensive non-négligeable (0 but encaissé). Le 22 octobre dernier, l’ASM avait dû se contenter de prendre un point contre le Benfica au Stade Louis II (0-0). Finalement, ce résultat reflétait assez bien la physionomie de la rencontre (14 tirs dont 2 cadrés pour Monaco et 13 tirs dont 4 cadrés pour le Benfica). A l’heure actuelle, Monaco possède quatre points d’avance sur son adversaire du jour. Problème, les Aigles doivent impérativement gagner dans leur antre afin de ne pas voir s’envoler la qualification en 8es de finale. Pour le moment, l’escouade de Jorge Jesus a seulement 1 point dans son escarcelle à l’heure de retrouver le club français. Ce match au Portugal s’apparente donc à un défi terrible pour les troupes de Leonardo Jardim… (Vincent Bogard)

Le Benfica ne fait plus peur.

Dans quelques heures, Monaco peut devenir le premier club français à s’imposer sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Et franchement, ne pas y arriver constituerait une déception pour les joueurs de Leonardo Jardim. Bien sûr, la formation monégasque a beau être invaincue dans cette Ligue des champions, elle ne propose pas vraiment un jeu flamboyant. Mais en face, ce n’est pas mieux. Bon dernier du groupe C avec un seul point pris en trois matches, le club lisboète n’a pas le niveau en C1 et ce n’est pas son statut de leader du championnat portugais qui doit en faire un foudre de guerre pour l’ASM. Très perméable défensivement, à l’image de ses deux défaites face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) et contre le Bayer Leverkusen (3-1), l’écurie de Jorge Jesus semble en nette régression. A Monaco d’en profiter. (Camille Fischbach)

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement