Mercato - PSG : Marca lâche une bombe sur Luis Enrique !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
29 jours. C’est le temps qu’il aura fallu entre l'annonce de la nomination de Luis Enrique comme entraîneur du Paris Saint-Germain et les premières rumeurs au sujet d’un hypothétique départ du technicien !
Inutile de préciser que ces bruits de couloir viennent d’Espagne et plus précisément de Madrid où le quotidien sportif Marca lâche une bombe ce jeudi en titrant sur l’ex-sélectionneur de la Roja qui «envisage de quitter le PSG » ! Le tout sans avoir encore dirigé le moindre match officiel avec le club de la capitale et à une petite dizaine de jours de la reprise de la Ligue 1 le 12 août contre Lorient.
Pour appuyer leurs affirmations, nos confrères mettent en avant deux dossiers brûlants qui agaceraient le technicien au plus haut point. Tout d’abord le feuilleton Kylian Mbappé, écarté pour la tournée en Asie en raison de son refus de prolonger son contrat qui expire en juin 2024. Enrique vivrait mal l’indécision du PSG dans ce dossier et aimerait être fixé pour de bon quant à la vente ou non de la superstar d’ici à la fin de l’été. Mais c’est un autre sujet qui aurait mis le feu aux poudres ce jeudi : la situation du conseiller sportif Luis Campos.
Un avenir lié à celui de Campos ?
Le journal Le Parisien a en effet révélé que le Portugais pourrait prendre la porte en septembre en raison de son échec à faire prolonger Mbappé, de qui il est réputé proche, et de sa proximité qui dérange avec l’agent Jorge Mendes. Etant donné que Campos se trouve à l’origine de sa venue et qu’il construit l’effectif «main dans main» avec lui dixit Marca, Enrique songerait sérieusement à faire ses valises lui aussi si le dirigeant est remercié.
🗣️💬 "Luis Enrique est parfaitement capable de partir", @tleplat pic.twitter.com/ulXju9vHYc
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 3, 2023
Quel crédit faut-il accorder à cette rumeur ? Bien peu évidemment… S’il est tout à fait possible que le feuilleton Mbappé agace Enrique et que le possible départ de Campos le préoccupe, un départ à ce stade de la saison et alors que le PSG est en train de bâtir un effectif compétitif n’aurait aucun sens…