Mercato - Arsenal veut se débarrasser d’une ex-star de L1

Le dauphin de Manchester City l'an dernier en Premier League, Arsenal, a beaucoup dépensé – 231 millions d'euros – sur seulement trois recrues.

C'est l'Anglais Declan Rice, acheté 110 millions d'euros, qui a largement augmenté la facture, avec Kai Havertz – 75 millions – et Jurrien Timber – 40 millions. Les Gunners n'ont donc toujours pas peur de dépenser beaucoup d'argent sur divers éléments, alors que l'expérience Nicolas Pépé aurait pu vacciner le club contre ce type d'opérations.

L'ancien Lillois a en effet été recruté pour la modique somme de 80 millions d'euros, en 2019. Quatre ans plus tard, l'Ivoirien est un élément très négligeable de l'effectif du coach Mikel Arteta.

Besiktas en embuscade

Tellement que, d'après les révélations de Foot Mercato, Arsenal envisage même la résiliation du contrat de l'ailier avant la fin du mercato estival. Prêté la saison passée à Nice, Nicolas Pépé n'y a pas nécessairement brillé (8 buts et 1 passe décisive en 28 apparitions), poussant le club azuréen ne pas recruter définitivement l'attaquant de 28 ans. Qui, sous contrat jusqu'en 2024, n'intéresse pas Arsenal. Le club souhaite entamer les discussions avec l'entourage de l'international pour la fin de leur collaboration.

D'après les révélations de Fabrizio Romano, le club de Besiktas pense à l'ex-star du LOSC et de la L1, qui pourrait donc signer libre en Turquie en cas d'accord prochain avec la formation anglaise sur une résiliation.

L'Inter vise un Gunner

Les Gunners pourraient également vendre un de leurs défenseurs en Italie. La Gazzetta dello Sport révèle en effet que l'Inter, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions contre Manchester City, pense au Japonais Takehiro Tomiyasu. Le défenseur droit de 24 ans, qui peut également jouer au centre, est sous contrat avec Arsenal pour encore deux saisons (juin 2025).

La saison passée, l'ancien élément de Bologne a joué 32 rencontres, à cause de la concurrence et des blessures. Le club anglais pourrait consentir à se séparer du Japonais, si l'Inter met le prix – 25 millions d'euros d'après Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.