Mercato - OM : le message de Longoria à l’Atletico

Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, a fait passer un beau message à l'Atletico Madrid, vendredi, pendant la présentation aux médias de Renan Lodi et Ismaïla Sarr.

24 heures après les présentations de Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Longoria se trouvait encore en première ligne, ce vendredi, cette fois pour les premiers mots devant les journalistes de Renan Lodi et Ismaïla Sarr, débarqués respectivement de l'Atletico Madrid et de Watford pour la même somme de 13 millions d'euros.

Longoria loue le “comportement” de l'Atletico

Revenu longuement sur la suite du mercato estival de l'Olympique de Marseille, hier, le président espagnol a parlé aujourd'hui de la relation spéciale née pendant cette intersaison avec les Colchoneros, un club de la capitale espagnole avec lequel ont été conclus les deals Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. Face aux médias, le boss phocéen ne s'est ainsi pas privé de rendre hommage aux dirigeants des Rojiblancos.

“Bienvenue Renan. Nous sommes très contents de t’avoir ici. C’était un objectif de t’avoir, dès le premier jour, avec le nouveau coach. C’est un profil complémentaire par rapport à nos besoins. C’est un joueur très technique avec beaucoup de participation au jeu offensif. Je tiens à remercier l’Atlético Madrid pour son comportement dans les différents transferts.” En d'autres termes la facilité avec laquelle les discussions auront été menées pour boucler le recrutement du milieu de terrain centrafricain et du latéral gauche brésilien, qui il est vrai n'entraient plus dans les plans de Diego Simeone.

L'Olympique de Marseille débutera sa saison 2023-2024 non pas en championnat mais sur la scène européenne, mercredi prochain contre le Panathinaikos à Athènes dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Avant trois jours plus tard de recevoir le Stade de Reims à l'Orange Vélodrome, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.