Mercato - Le Real Madrid se penche sur un autre buteur que Mbappé !

Le feuilleton Kylian Mbappé (PSG) prend une tournure étonnante en Espagne, selon les dernières informations de la presse.

La star du Paris Saint-Germain est avec les lofteurs. Ne souhaitant pas prolonger son bail, qui se termine en 2024, l'ancien Monégasque s'est mis en porte-à-faux avec son club, qui cherche à le faire partir. Malgré des sollicitations, notamment saoudiennes, le capitaine des Bleus n'a pas trouvé preneur.

D'après RMC ce samedi, le bras de fer va continuer avec le Tricolore. Kylian Mbappé, à cause de sa situation contractuelle, a été écarté de la tournée en Asie du club champion de France, et pourrait à nouveau l'être pour la reprise du championnat de Ligue 1, fixée au 12 août à 21h pour le PSG, avec une rencontre au Parc des Princes contre le FC Lorient. Son sort n'a pas été “encore tranché” révèle RMC, mais c'est la tendance lourde, alors que ce lundi, Kylian Mbappé va continuer à s'entraîner en marge de l'effectif.

Le Real Madrid se tourne vers la Serie A

Un transfert vers une autre formation pourrait permettre au champion du monde 2018 et au club de la capitale française de tourner la page, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas ce qui se profile. En effet, le Real Madrid s'intéresse désormais à un autre attaquant, qui n'est pas Kylian Mbappé, mais Dusan Vlahovic.

https://www.youtube.com/watch?v=5QvyVZzEoIo

Selon la Cadena SER, alors que tout porte à croire que Kylian Mbappé peut quitter le PSG, le club espagnol se penche plutôt sur le Serbe de 23 ans, recruté à prix d'or par la Juventus en janvier 2022 (81,6 millions d'euros). Ces derniers jours, l'ancien buteur de la Fiorentina a été cité dans un échange avec Chelsea, impliquant le Belge de 30 ans, Romelu Lukaku. Les négociations sont avancées entre les Blues et la formation italienne, mais un accord n'a pas été trouvé. De quoi permettre au Real Madrid de remporter la mise ?

Sans aucun doute, Dusan Vlahovic est plus un numéro 9 que Kylian Mbappé, lui deuxième attaquant ou ailier gauche, et l'ex de la Viola est également moins onéreux. La piste idoine, peut-être, pour le Real, mais qui mettrait le Français et le PSG dans une plus grande difficulté encore.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.