C'était attendu, c'est désormais officiel. Manchester United a scellé samedi la venue d'un attaquant de Serie A, également ciblé par le Paris Saint-Germain.

Manchester United tient sa troisième recrue de l'été. Après le milieu de terrain anglais Mason Mount et le gardien de but camerounais André Onana, le club anglais enregistre comme attendu le renfort d'un attaquant du championnat d'Italie très courtisé sur le marché des transferts, annoncé aussi sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Les Red Devils s'offrent les services de Rasmus Hojlund, l'avant-centre danois de l'Atalanta Bergame. Si le montant de la transaction conclue entre les deux parties n'est pas précisé, Sky Sports évoque un deal de 64 millions de livres plus 8 millions de livres de bonus, soit 75 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus. Transfermarkt donne le chiffre de 74 millions d'euros hors bonus.

10 buts à l'Atalanta

Le goleador de 20 ans a signé un contrat de cinq années en faveur du club entraîné par Erik ten Hag, soit jusqu'en juin 2028, un bail comprenant une option pour douze mois supplémentaires. “Ce n’est un secret pour personne que je suis fan de ce grand club depuis que je suis petit garçon et que je rêvais de sortir à Old Trafford en tant que joueur de Manchester United. Je suis incroyablement excité par cette opportunité de transformer ce rêve en réalité, et je suis déterminé à rembourser la confiance que le club a montrée en moi. Il est encore tôt dans ma carrière, mais je sais que je suis prêt à franchir le pas et à jouer avec ce groupe de joueurs de classe mondiale”, a déclaré le néo-mancunien sur le site officiel du club.

Acheté par la Dea durant l'été 2022 pour un peu plus de 17 millions d'euros, le natif de Copenhague aura marqué 10 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues avec les Lombards, la saison dernière, dont 9 buts en 32 rencontres de Serie A.